STAGE - ASSISTANT(E) RELATIONS PRESSE et E-RP (F/H) - Janvier 2020

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB00913
  • Date de publication : 19.09.2019

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes ; le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et RH sont mutualisées ce qui offre une richesse et une diversité. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes afin de préserver leur ADN et leur singularité.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

Au sein de notre département RP, vous travaillerez en collaboration avec la chargée des relations Influenceurs, Presse France & Outils de communication e-RP ainsi que la responsable Presse et RP France.

Missions :

Rattaché(e) à la chargée des relations Influenceurs, presse France & Outils de communication e-RP, vous participerez aux missions suivantes :

  • Élaboration du plan de communication digital : Déploiement de la stratégie e-RP en collaboration avec l'équipe RP, le service Digital Corporate et la filiale France
  • Création de contenus : Création d'outils ou adaptation de contenus presse déjà existants pour les influenceurs (textes, images et vidéos)
  • Gestion des demandes RP & e-RP : Gestion quotidienne des demandes des journalistes presse écrite & web, VIP et influenceurs français (demandes de produits, de dossiers de presse et d'images, préparation des colis)
  • Tournées RP & e-RP : Préparation et envoi des boxes influenceurs (aide à la recherche de thématiques, proposition de contenus, contacts prestataires...), encadrement des envois à la presse et aux VIP français
  • Études et veille : Veille quotidienne des retombées de la marque et de la concurrence sur les réseaux sociaux, recherche de nouveaux profils d'influenceurs, pige des retombées média web de la marque, constitution d'une revue de presse web mensuelle avec alertes quotidiennes, constitution d'une revue de presse écrite bimensuelle
  • Événementiel : Participation à l'organisation d'événements biannuels dédiés aux influenceurs français et internationaux, contribution aux événements RP France et internationaux de la marque (entre 4 et 6 événements par an) aux côtés de l'ensemble de l'équipe RP

Profil

Objectifs pédagogiques du stage :

  • Connaissance du groupe LVMH, de la marque Parfums Givenchy et de ses produits ainsi que du secteur des parfums et cosmétiques
  • Découverte des processus de déploiement du plan d'action RP sur les différents supports digitaux
  • Développement de l'innovation et de la créativité sur l'ensemble des supports digitaux
  • Compétences de gestion de projets digitaux en e-RP à destination des journalistes et influenceurs
  • Échanges au quotidien avec divers interlocuteurs (journalistes, blogueurs, agences d'édition, services internes de l'entreprise comme le marketing développement produits, le marketing digital, la filiale France)Formations et suivis : 
  • Formations sur les produits, journée d'intégration afin de mieux comprendre l'organisation de l'entreprise et du groupe
  • Visite du site industriel à Beauvais
  • Deux évaluations réalisées avec les maîtres de stage et avec la DRH en fin de stage pour vérifier les compétences acquises

Profil :

  • Formation supérieure Web ou école de commerce / marketing / communication avec idéalement une spécialisation dans le digital (minimum Bac + 4)
  • Connaissance des réseaux sociaux, des webzines et des influenceurs français (blogueurs, YouTubers, instagrameurs, etc...)
  • Compétences clés dans le domaine de la communication : créativité, rigueur, réactivité, relationnel, ouverture d'esprit et culture générale.
  • Fort intérêt pour l'univers du digital
  • Forte sensibilité à l'univers du luxe, aux parfums et cosmétiques et à la mode.
  • Maîtrise du Pack MS Office et très bonne connaissance des réseaux sociaux, de Photoshop et logiciel de montage
  • Anglais courant

Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à partir de Janvier 2020

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité