STAGE - Assistant(e) Qualité et Réglementaire (H/F)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03855
  • Date de publication : 23.04.2020

Poste

Chez Sephora, « beauté » rime avec «créativité » : Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.
Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.
L'ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l'enseigne Beauté la plus admirée au monde !

Intégré(e) au sein de l'équipe Qualité/ Réglementaire, vos principales missions seront : 

1) Qualité

-Gestion des insatisfactions clients liées aux problématiques qualité: Enregistrement des informations, remontées des cas auprès des marques et suivi, identification des problématiques qualité produits récurrentes et remontée auprès des Chargées d'études. 

-Contrôle Qualité des produits: Réalisation du contrôle qualité des produits au regard des procédures qualité du département (enregistrement des contrôles microbiologiques, organoleptiques et fonctionnels), remontée des non-conformités et préparation des colis et bons de commande pour les contrôles microbiologiques. 

 

2) Réglementaire

-Validation de la conformité des produits distribués par Sephora: Réalisation de l'audit de l'étiquetage au regard du règlement européen 1223/2009, enregistrement des contrôles, audit des produits finis lors de leur arrivée aux entrepôts et remontée des non-conformités. 

-Cosmétovigilance: Gestion des cas simples selon le process de cosmétovigilance mis en place en Europe (coordination avec le service clients, les marques et les filiales), identification des cas de cosmétovigilance grave et signalement de ceux-ci, gestion des questions clients. 


Profil

Le profil idéal pour rejoindre nos équipes : 

-Formation scientifique (Minimum BAC+3) avec des stages pertinents en affaires réglementaires et en qualité, dans le secteur des parfums et cosmétiques. 

-Solides qualités relationnelles et bonne communication

-Autonomie, organisation et rigueur

-Esprit d'initiative et force de proposition

-Anglais courant obligatoire 

-Bonne maîtrise du Pack Office

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité