Poste
Assister les Product Managers Kenzo et Givenchy Parfums dans la mise en place des stratégies marketing.
Product Management :
Participer activement au lancement des nouveautés et au soutien des produits catalogue
- Préparer les fichiers de prévisions nouveautés (produits vente et matériel publicitaire)
- Créer les outils de représentation des nouveautés en point de vente (fiches techniques, valise)
- Constitution des bons de commande nouveautés
- Passion pour les Maisons Givenchy et Kenzo, sensibilité produits, créativité, sens du résultat
Merchandising :
Développer les outils de visibilité merchandising (exécution qualitative + maîtrise des coûts)
- Briefer les fournisseurs en respect des guidelines internationales adaptées aux spécificités BeLux
- Adapter le projet si nécessaire pour optimiser son impact visuel en point de vente
- Vérifier la qualité d'exécution sur le terrain lors de l'installation du matériel
- Project management : respect des deadlines, multi-tâches, rigueur, motivation, sens du détail
Garant de l'image de Parfums Givenchy et Kenzo Parfums en point de vente
- Mise à jour des configurations merchandising dans l'outil Displayer
- Communication des recommandations aux commerciaux et aux points de vente
- Esprit logique, sens des priorités, vision terrain
Transversal :
En charge des analyses et des reportings
- Aider le chef de produit dans l'analyse mensuelle des ventes avec synthèse des key facts
- Rédiger les éléments-clés pour le siège (fréquence : une fois par mois) + veille concurrentielle
- Préparer le plan d'action 360° pour les lancements stratégiques
- Synthétiser les informations-clés pour notre équipe commerciale (fréquence : une fois par semaine)
- Esprit de synthèse, esprit fédérateur, assertivité, autonomie, sens de l'esthétique, curiosité
Profil
- Ecole de Marketing et/ou Commerce
- Maitrise du français et/ou néerlandais, l'anglais est un plus
- Maitrise du pack office