Stage Assistant(e) Opérations Retail & Trade Marketing

  • Société : Fred Paris
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : FRED00194
  • Date de publication : 18.04.2019

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires !

Rattaché à la Direction Retail Europe, vous analyserez l'activité retail et participerez à l'animation du réseau de boutiques Fred en Europe. Vous coordonnerez les activités de Trade Marketing organisées sur le réseau Retail. Vous participerez au pilotage des projets de rénovation des boutiques.

Dans le cadre de votre mission vous serez en contact avec les boutiques et de très nombreux services du siège (Merchandising, Communication, CRM, Supply Chain Finance...) ce qui vous permettra d'avoir une vision d'ensemble du fonctionnement d'une Maison de joaillerie.

Ce poste, très riche par la diversité des missions et les nombreuses interactions avec tous les départements du siège, requiert un excellent relationnel, de grandes capacités d'analyse et de synthèse, beaucoup de rigueur et d'organisation.

Analyse de l'activité retail :

  • Suivi des tableaux de bord retail
  • Analyse des résultats hebdomadaires et mensuels des boutiques
  • Analyses ponctuelles à la demande de la Direction
  • Rédaction de rapports et notes d'analyse de l'activité

Coordination du plan d'animations Trade Marketing

  • Suivi du plan d'animations Retail Europe
  • Coordination avec les interlocuteurs du siège (départements media, presse, merchandising, CRM ...) et les partenaires (grands magasins, ...) pour la mise en place des actions de trade marketing
  • Suivi du budget des animations

Participation à l'animation du réseau retail :

  • Participation à l'élaboration des moments clés de l'animation du réseau :
    1. Weekly call hebdomadaire
    2. Séminaires retail
    3. Convention annuelle
  • Préparation des réunions de négociation avec les Grands Magasins
  • Participation à l'élaboration de nouveaux outils et procédures de travail en boutique ayant pour but l'amélioration de la performance retail

Aide au pilotage des projets d'ouverture et de rénovation de points de vente :

  • Participation au suivi de projet
  • Participation à l'ouverture opérationnelle des boutiques
  • Suivi des budgets travaux des boutiques

 


Profil

Stage de fin d'étude Grande Ecole de commerce.

  • Maîtrise parfaite d'Excel et PowerPoint 
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Rigueur et organisation
  • Bon relationnel car poste en étroite collaboration avec les boutiques et les services du siège
  • Goût pour la mode / le luxe
  • Expérience de vente appréciée.

Information à l'attention des candidats

Stage basé à Paris 1er.

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité