Stage - Assistant(e) Merchandising France-EMEA (F/H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM09280
  • Date de publication : 08.09.2019

Poste

Au sein de la Direction Merchandising et Produits, nous vous proposons d'accompagner la mise en œuvre du Marketing Opérationnel au sein des magasins des zones France- EMEA.

Dans ce cadre, vous découvrez un métier stratégique au carrefour du Marketing et des Achats, et en lien permanent avec les marchés. Vous aurez l'occasion d'approfondir vos connaissances et vos compétences analytiques, mais aussi de développer vos capacités de coordination et de gestion de projet en contact avec les magasins.

Votre mission s'articulera autour :

  • du suivi de l'activité et des actions de pilotage (partage d'info avec les magasins, saisie des commandes, gestion des transferts)
  • d'un travail d'analyse varié, aussi bien qualitatif que quantitatif sur la performance des collections (analyses de fin de saison, débriefings des achats, analyse de la concurrence....)
  • de la préparation des supports de présentation (Sessions d'achat, Business reviews, Brief produits...)
  • de la participation aux showrooms
  • de veille concurrentielle

 

Votre sensibilité produits ainsi qu'une aisance avec les chiffres seront des atouts dans cette mission.

Plusieurs postes sont à pourvoir pour la zone France-EMEA, sur des catégories de produits différentes: PAP, Watches & Jewellery, Maroquinerie Femme, Accessoires, Homme, et Maroquinerie Homme. 

Une journée d'intégration avec les nouveaux arrivants vous permettront d'appréhender au mieux les valeurs et l'univers de notre Maison.  Deux évaluations réalisées avec votre maître de stage à mi-parcours et en fin de stage vous permettront de vérifier vos acquis.


Profil

Etudiant(e) en école de commerce (idéalement stage de fin d'études ou deuxième partie de césure), ou en Master universitaire avec une spécialisation en marketing.

Esprit analytique & aisance avec les chiffres.

Rigueur, gestion des priorités, bon relationnel et sens du travail en équipe.

Maitrise avancée d'Excel et du Pack Office.

Anglais courant.


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Stage                 Durée : 6 mois

Date de début : janvier 2020                                     

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité