Stage Assistant(e) Marketing & Patrimoine

  • Société : Fred Paris
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : FRED00169
  • Date de publication : 29.11.2018

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Description du Stage :

Au sein du département Patrimoine, vous serez sous la responsabilité de chargée de projet Marketing & Patrimoine. Vos missions seront les suivantes :

1- Comprendre

- Classification du fond d'archive

  • Gestion ou réalisation de numérisation des dessins, presses et catalogues historiques
  • Indexation informatique et physique du fond
  • Collecte d'autres sources primaires ou secondaires

- Recherches scientifiques d'archives

  • Réalisation de dossiers et de recherches thématiques
  • Transcriptions d'interview

2- Développer

- Participation à gestion physique et informatique de la collection privée de pièces de la Maison

  • Collaboration aux inventaires et au conditionnement physique des pièces
  • Réalisation d'un book photographique
  • Suivi des pièces physique et informatique en cas de mouvements

- Suivi et analyses de la présence de pièces vintage de la Maison sur le second marché

- Participation aux propositions d'acquisitions du fond

3- Valoriser

- Participation à la rédaction d'un document analytique sur le patrimoine et l'identité de marque

- Réalisation de veille marketing et patrimoine

- Participation à la coordination d'évènements thématiques

4- Missions annexes

- Gestion des demandes des différents services en interne

- Participation à la réalisation des présentations internes

 

 


Profil

  • Parcours pluridisciplinaires (mêlant des compétences en histoire de l'art, commerce, etc.)
  • Sensible à l'univers de la joaillerie
  • Intérêt pour le patrimoine et la recherche scientifique d'archives
  • Bonnes capacités rédactionnelles et bon business sens
  • Esprit de synthèse et d'analyse
  • Curieux, polyvalent et organisé

 Stage à pourvoir pour une durée de 3 mois à partir de février 2019.

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité