STAGE - Assistant(e) Marketing Opérationnel International Parfums - JUILLET 2020 - Parfums Givenchy - H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01020
  • Date de publication : 17.03.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

En support de l'équipe Marketing Opérationnel International de Parfums Givenchy, vous avez pour rôle d'accompagner les marchés dans la mise en œuvre de leur plan marketing ainsi que l'analyse des performances des lancements.

Vos missions :

  • Mise en place des actions opérationnelles et des activités stratégiques : participation à l'élaboration des plans de lancement 360 avec les services internes (développement, merchandising, digital, formation...) ; bilans de lancement (quantitatif & qualitatif) ; participation à l'élaboration de guidelines budgétaires
  • Coordination marketing avec les pays: accompagnement des marchés dans leur construction de plan marketing et leurs initiatives locales ; suivi opérationnel des demandes marchés (accompagnement dans leurs demandes au quotidien (échantillons, outils de communication, visuels, demandes de produits...)
  • Reporting: Suivi et analyse des performances Sell In, Sell Out et Sell througt; bilans ponctuels (aide sur les analyses marchés NPD) ; études et veilles concurrentielles sur l'axe parfum
  • Soutien sur l'organisation d'événements majeurs: meetings internes & préparations des principales rencontres marchés

Compétences que vous développerez au cours de ce stage :

Ce stage vous permettra d'acquérir la connaissance du métier de Chef de Produit Opérationnel en :

  • Développant votre expertise sur l'axe parfum
  • Développant vos qualités personnelles (rigueur, créativité opérationnelle, autonomie, force de proposition)
  • Développant vos capacités de communication (sens du contact, écoute, force de conviction) grâce aux différents échanges que vous pourrez avoir avec vos interlocuteurs internes et externes

Profil

  • Une première expérience en marketing ou dans le secteur du luxe appréciée
  • Vif intérêt pour le secteur de la beauté et des parfums
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Rigoureux(se)/organisé(e)
  • Bon relationnel et esprit d'équipe
  • Anglais courant, écrit & oral 
  • Maîtrise du pack office : Word, Excel, PowerPoint

Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir dès Juillet 2020.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité