STAGE - Assistant(e) Marketing Opérationnel - F/H - JUILLET 2020 - GIVENCHY BEAUTY - KENZO PARFUMS

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB00995
  • Date de publication : 31.01.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

 

Au cœur des directions Marketing Opérationnels des Maisons Parfums Givenchy ou Kenzo Parfums, nous recherchons plusieurs Assistants en marketing opérationnel pour accompagner les équipes dans le lancement de nos collections. Plusieurs stages sont à pourvoir au sein de nos équipes Marketing Opérationnel :

  • Intégré(e) à la Direction Marketing Opérationnel International vous participerez à la mise en place d'actions opérationnelles et stratégiques et vous accompagnerez les marchés dans la création et le déploiement de leur plan 360 en accord avec la stratégie de développement.

 

  • Intégré(e) à la Direction Marketing Travel Retail vous accompagnerez la gestion opérationnelle des lancements et des animations Travel Retail de la zone Europe Afrique (aéroports, avions, bateaux...).

 

  • Intégré(e) au sein de la Filiale France, vous accompagnerez la gestion opérationnelle des lancements et des animations des marques Givenchy ou Kenzo en vous assurant du respect des guidelines sur l'axe parfums, l'axe maquillage ou l'axe soin.

 

Vos missions :

  • Soutien de l'équipe marketing dans l'élaboration des plans de lancement 360°
  • Reporting : Suivi et analyse des performances produit, bilans de lancement (quantitatif & qualitatif)
  • Coordination marketing : Soutenir les besoins divers de nos marchés et la mise en place d'actions marketing
  • Etudes de marché : Analyses des performances de la concurrence et proposition de recommandations marchés
  • Développement d'outils destinés à la force de vente et suivi des retombées médiatiques (presse, internet...)

 

Compétences que vous développerez au cours de votre stage :

  • Compétences métier Chef de Produit / Marketing Opérationnel
  • Autonomie, prise d'initiative, réactivité et créativité
  • Sensibilité marché et business concernant les produits du secteur des parfums et cosmétiques
  • Sens relationnel et Leadership
  • Rigueur, Organisation

 


Profil

  • Etudiant en école de commerce ou Master universitaire, spécialisation Marketing
  • Forte sensibilité pour l'univers du luxe et le secteur des parfums et cosmétiques
  • Rigueur, bon relationnel et sens du travail en équipe
  • Créatif(ve), dynamique et flexible
  • Bon sens et esprit pratique

 


Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à partir de Juillet 2020

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité