Stage - Assistant(e) Marketing France Ruinart (F/H)

  • Société : Ruinart
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS00960
  • Date de publication : 25.08.2020

Poste

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l'art de vivre à la française. Il naît alors dans l'hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place.

Animée par la quête permanente d'excellence et d'absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l'ensemble de ses cuvées.

 

La direction marketing de Ruinart cherche à recruter un stagiaire "Assistant(e) Marketing France". Intégré à la Direction Marketing, le stagiaire aura pour principales missions de :

  • Gestion quotidienne de la marque en participant à la mise en œuvre du plan marketing sur les différents circuits de distribution du marché français : envoi de visuels & d'échantillons produits, mise en place de visibilités sur-mesure, vitrines
  • Support de la force de vente, développement d'outils d'aide à la vente : argumentaires, fiches techniques, visuels POSM spécifique France
  • Participation à l'organisation des salons, dégustations, événements internes France : envoi de bouteilles et PLV, contacts et coordination de prestataires, logistique, présence lors des événements
  • Analyse des résultats des opérations mises en places (qualitatives et quantitatives), création de reporting, obtention de retours clients pour envisager des axes d'améliorations
  • Soutenir le développement de la stratégie digitale de la Maison sur le web français (E-commerce, blogs...)
  • Analyse de la concurrence
  • Participation à la gestion du budget : Mise à jour et suivi du budget alloué, création de fournisseurs et de bons de commande, suivi des devis et factures

Profil

Afin de rejoindre notre équipe, vous :

  • Etudiez en école de commerce ou équivalent universitaire
  • Avez un sens du détail et une sensibilité à l'univers du luxe
  • Êtes rigoureux(se), organisé(e) et êtes capable d'anticiper et de conduire des projets
  • Avez le sens de l'analyse et du contact
  • Avez un bon niveau d'anglais

Information à l'attention des candidats

Stage basé à Paris pour une durée de 6 mois

Postuler