Stage - Assistant(e) Marketing Digital (F/H)

  • Société : Ruinart
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS01048
  • Date de publication : 28.01.2021

Poste

La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

La création de la Maison Ruinart coïncide avec la naissance, en France, du « siècle des Lumières » et de l'art de vivre à la française. Il naît alors dans l'hexagone une véritable culture du bon et du beau privilégiant un goût fin et élégant, léger et sophistiqué, délicat et rare. Les cuvées de Ruinart y trouveront alors naturellement leur place.

Animée par la quête permanente d'excellence et d'absolu, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, fil conducteur de l'ensemble de ses cuvées.

 

La Maison Ruinart est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Marketing Digital International en stage (F/H)

 

Dans le cadre de ce stage, vos missions seront les suivantes :

Gestion des contenus à destination du site internet de la Maison (CMS : Drupal)

  • Aide à la rédaction des contenus éditoriaux
  • Coordination des besoins en traduction avec le partenaire et les filiales
  • Intégration des mises à jour dans le CMS
  • Recettage fonctionnel & mise en place de projets d'amélioration du site
  • Analyse via Google Analytics et reporting

Social media

  • Réalisation (rédaction et choix des visuels) des plannings éditoriaux en coordination avec les marchés
  • Community Management
  • Suivi et analyse des KPl's (via Socialbakers et Radarly)
  • Soutien dans les investissements media, coordination marchés - agence

Autres projets

Gestion de la boite contact, suivi du e-retail en coordination avec les marchés, coordination d'agences pour différents projets, suivi du budget SEA et optimisation SEO, veille concurrentielle et reportings analytics.


Profil

Afin de rejoindre nos équipes, vous :

  • Êtes étudiant de niveau Master 1 ou 2, de type école de Commerce ou équivalent universitaire, avec une spécialisation en Digital ou une première expérience de 6 mois environ (stage ou alternance)
  • Possédez des capacités rédactionnelles, d'analyse, de créativité et faites preuve de curiosité
  • Disposez d'un excellent relationnel, êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), et réactif(ve)
  • Utilisez aisément la suite Office
  • Avez des connaissances des outils d'analyse (Google Analytics, GTM, Social Baker, Linkfluence...)
  • Parlez anglais couramment et savez l'écrire
  • Avez un fort intérêt pour le digital et les nouvelles technologies et une sensibilité aux vins & spiritueux
  • La connaissance de Photoshop et InDesign est un plus

 


Information à l'attention des candidats

Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à compter de Juillet 2021

Localisation : Paris 7ème

Postuler