STAGE - Assistant(e) KEY Account Manager - H/F - JUILLET 2020

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01018
  • Date de publication : 13.03.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

 

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

 

Intégré(e) au sein de la Direction Commerciale France de LVMH Fragrance Brands, au cœur de l'équipe Grands Comptes Givenchy & Kenzo, vous participerez à la gestion des comptes les plus influents du marché.

Vos missions :

Business Analyst :

  • Suivi Concurrentiel & suivi des activités enseigne
  • Suivi & Analyse du marché et des performances produits à partir de panels et outils internes
  • Analyse des performances Sell-in, Sell-out & PDM de nos marques
  • Analyse des actions menées (promotions, lancements...) & mise en place de recommandations

 

Aide à la gestion des comptes clients (Sephora, Nocibe, Marionnaud, Grands magasins) : 

  • Préparation des RDV clients
  • Préparation et présentation des séminaires commerciaux
  • Veille à la mise en place des accords commerciaux sur le terrain en interface avec la force de vente terrain
  • Participation à l'élaboration de plans de lancements 360° pour les parfums et le maquillage

 

Compétences que vous développerez au cours de votre stage : 

  • Développement d'une vision globale du secteur de la Parfumerie Sélective sur le marché français
  • Vision multi-marques et multi-axes (Parfum, Make-Up & Soin)
  • Esprit analytique avec force de recommandations
  • Développement de la relation commerciale

Profil

  • Etudiant(e) en école de commerce ou Master universitaire de préférence fin d'études
  • Excellente maîtrise des outils bureautique, d'Excel & PPT en particulier
  • Agilité avec les chiffres, forte capacité analytique, rigueur
  • Proactif, sens des initiatives et force de propositions et de recommandations
  • Sensibilité commerciale et intérêt pour la distribution

Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir dès Juillet 2020.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité