Stage - Assistant(e) e-merchandiser EMEA

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM11238
  • Date de publication : 04.10.2020

Poste

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

 

Intégré(e) au département eRetail pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA), le/la stagiaire eMerchandiser soutiendra l'équipe eMerchandising (3 personnes) pour piloter la performance de ses catégories de produits en ligne.

Définir, organiser et optimiser le catalogue de produits en ligne
- Préparer les nouveaux lancements pour la publication et gérer les obsolètes
- Organiser les produits sur le site web conformément aux directives d'image de marque et aux objectifs commerciaux. Optimiser les classements, les alternatives, les ventes croisées...
- Travailler main dans la main avec l'équipe de webmastering : prioriser et coordonner la publication des produits de manière harmonieuse


Animer les priorités des produits et soutenir le service à la clientèle
- Définir les priorités pour faire avancer la mise en ligne sur les différentes plateformes
- Créer un plan d'action global à 360 degrés pour soutenir les priorités en matière de produits
- Soutenir le service clientèle et lui fournir la formation / les informations sur les produits dont il a besoin


Analyser les performances des produits
- Analyser les performances des produits et identifier les actions de soutien aux entreprises, le cas échéant
- Collaborer avec l'équipe d'approvisionnement pour améliorer la disponibilité des produits et faciliter les opérations
- Analyser le trafic et l'expérience d'achat en ligne afin d'identifier les pain points


Profil

- Expérience en Retail, Digital, merchandising ou le e-merchandising
- Parler couramment le français ET l'anglais
- Passionné par la mode, les produits de luxe et le commerce électronique
- De solides compétences analytiques. (Excel, Google Analytics...)
- Attention aux détails
- Curieux et désireux d'apprendre rapidement
- Bon esprit d'équipe et bonnes capacités de communication

 


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Stage                       

Date de début : Janvier 2021

Lieu : Paris, 8eme  

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité