STAGE - ASSISTANT(E) DIGITAL MEDIA PERFORMANCE ANALYST - JANVIER 2020

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16284
  • Date de publication : 18.09.2019

Poste

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de Marque, vous rejoignez notre département Média International, sous la responsabilité d'un coordinateur Média. Le service Média est un pôle clé, au cœur de la stratégie globale d'entreprise, et donc à l'interface entre de nombreux départements : finance, marketing développement, marketing opérationnel, département créa/production et digital. L'équipe est en charge pour toutes les catégories de produits de l'élaboration, de l'exécution de la stratégie et de l'optimisation des plans pluri média. L'équipe gère la coordination internationale des plans média, des investissements budgétaires, des opérations spéciales avec les filiales et les agences média locales tout en veillant à la mesure de notre visibilité vs la concurrence et à l'efficacité de nos campagnes.

 LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

L'objectif de ce stage est de vous donner une vision globale, locale et par catégorie des campagnes digitales payantes ainsi que l'expertise analytique du média digital dans l'univers des Parfums et Cosmétiques de luxe.

Missions principales :

  • Assurer un suivi quotidien du reporting des campagnes digitales payantes sur toutes les catégories (Parfums, Maquillage et Soin) pour tous les marchés (+/- 30 pays) en s'assurant de la bonne remontée des informations des filiales / agences média.
  • Réaliser la consolidation des données de reporting dans des dashboards par pays et par campagnes au global
  • Challenger et analyser les retours et élaborer des bilans de campagne global afin de donner des insights clés et des pour action très clairs pour les campagnes suivantes.
  •  Être en soutien de toute l'équipe média sur la planification des campagnes, les présentations, réunions, projets, et toutes demandes concernant le digital
  • Veille concurrentielle qualitative de formats digitaux (notamment utilisés lors des lancements de campagnes) et partage hebdomadaire aux équipes média et 360 digital.
  • Point de contact et suivi des outils de reporting et des nomenclatures digitales associées pour s'assurer d'une remontée détaillée des performances de nos campagnes.

 Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

    • Grâce aux différentes missions qui sont les vôtres, vous développez de véritables capacités de synthèse et d'analyse par le biais de la consolidation des données digitales et des bilans de campagnes à produire.
    • Sur ce poste à l'international, vous êtes en relation directe avec les filiales, les agences média locales et les partenaires média digitaux ce qui vous assure une ouverture relationnelle et culturelle.
    • Vous devez être identifié(é) comme le point de contact pour le reporting digital, et travailler en collaboration avec les coordinateurs de zone et l'équipe 360 digital pour assurer ce suivi transverse.

 

 


Profil

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, Communication ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience responsabilisante dans une belle Maison où vous serez à l'aise avec les relations interpersonnelles et le travail d'équipe.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe ainsi que par les problématiques digitales, et justifiez d'une première expérience significative dans ce domaine vous permettant de mener à bien plusieurs projets.
  • Vous avez un bon esprit d'analyse et de synthèse, essentiel pour la réussite de cette mission.
  • Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques (Excel, Powerpoint) et parlez anglais et français couramment. Vous savez faire preuve d'une grande rigueur dans la manipulation de données chiffrées.

 

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 06/01/20 - 30/06/20

Lieu : Neuilly sur Seine

 

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

Aujourd'hui, 89% de nos stagiaires nous recommandent pour un stage (Label Happy Trainees), alors vous aussi postulez à nos offres et venez vivre une belle expérience !

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage lors de l'une de nos sessions de recrutement collectives ou bien en entretien individuel

 

 

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité