Stage - Assistant(e) Département Image et Contenu de Marque H/F - Juillet 2021

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01329
  • Date de publication : 14.04.2021

Poste

Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 163 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros.

 

Dans l'univers du luxe, vous participerez activement aux missions du pôle Brand Image & Content de la Division Médias, Research, Image du Groupe LVMH, en soutien à la Directrice Internationale Image et Contenu de Marque.

 

Vos missions :

  • Développement d'une étude sur les plateformes sociales chinoises (WeChat, Douyin, Weibo etc.) : environnement, fonctionnement, bonnes pratiques, brand content

 

  • Soutien sur le développement des plateformes de marque, en particulier :

- Analyses de positionnement des marques concurrentes des différentes Maisons du Groupe LVMH

- Recherches « desktop », études terrains et entretiens pour identifier chaque DNA de marque

 

  • Soutien sur le développement de modules webinar afin de nourrir le site interne de formation marketing : suivi d'interviews, vidéos, montage, production

Profil

. Etudiant(e) en Master 1 ou 2 en Ecole de Commerce ou équivalent avec une spécialité sur le  Brand Building (stratégie de marque, branding, storytelling, journalisme) ou la Chine,

. Connaissances des plateformes sociales chinoises,

. Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint),

. Chinois courant et bon niveau d'anglais,

. Qualités rédactionnelles,

.  Curieux(se), cultivé(e) et rigoureux(se),

. Sens du détail et esprit entrepreneurial,

. Sensibilité aux mondes du Luxe et du Digital.


Information à l'attention des candidats

Merci de joindre une lettre de motivation et un CV actualisé à votre dossier de candidature.

L'offre de stage est à pourvoir dès juillet 2021 pour une durée de 6 mois et est basé à Paris 8ème.

LVMH reconnaît et recrute tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons