Stage - Assistant(e) Coordinateur Style Maroquinerie (F/H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM08823
  • Date de publication : 18.06.2019

Poste

Au sein de la Direction Industrielle, intégré(e) à l'équipe Développement nouveaux produits, vous participez et contribuez au développement Amont et à l'industrialisation des produits nouveaux produits de Maroquinerie. Au cœur de notre pôle Développement Maroquinerie, vous serez Responsable de l'intégralité des données qui garantiront la réception des bonnes matières à la réalisation des maquettes style. Dans ce cadre, vous découvrirez de manière concrète les enjeux ainsi que les différentes étapes du processus de conception d'un nouveau produit. Vos principales missions seront les suivantes : Animer le flux physique pour le maquettage : - Assurer le suivi des fiches nomenclatures : suivi des manquants + proposition des alternatives en cas de rupture de stock - Suivre et garantir la livraison des matières auprès des modélistes & ateliers (France & Italie) y compris le traitement des pièces métalliques - Suivre le respect des délais (assurer les envois et faire le lien avec les coursiers) - Mettre à jour l'état de collection - Mettre à jour le tableau de suivi de maquettage - Assurer le suivi des facturations (produit fini et matières) - Etre force de proposition pour améliorer le process et les outils actuels AMELIORATION CONTINUE DU PROCESS >  Identifier les axes de progrès et quantifier les gains potentiels (Lead-Time, Performance économique...) >  Proposer un plan d'actions et le mettre en œuvre Vous serez amené(e) à développer des contacts privilégiés avec de multiples interlocuteurs en interne (Design, Sourcing matières, Marketing, Chefs de projets, Modélistes, Prototypistes, Qualité) et en externe (ateliers de fabrication et sous-traitants).

Profil

Etudiant(e) en Ecole d'ingénieur / Ecole commerce ou 3ème cycle IFM ou Gestion de Projet & Conception produits. Rigueur, organisation, aisance relationnelle, réactivité. Anglais courant, Italien un plus.

Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Stage Date de début : 02/09/2019 Durée : 6 mois, à temps plein Lieu : Paris 1er
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité