Stage - Assistant(e) Coordinateur SAV

  • Société : Chaumet International SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00409
  • Date de publication : 03.10.2018

Poste

Leader mondial du luxe, LVMH est un écosystème de plus de 70 Maisons, 100 000 collaborateurs à travers le monde, une variété de métiers et autant de savoir-faire. La Maison Chaumet s'inscrit dans la division « Horlogerie & Joaillerie » à laquelle elle est rattachée au sein du groupe. Située au cœur de la Place Vendôme, elle est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne depuis 230 ans l'élégance et l'excellence joaillière parisienne, mêlant l'innovation de ses créations à la qualité exceptionnelle de son service à travers le monde. MISSIONS La Maison Chaumet recherche son/sa stagiaire Assistant(e) Coordinateur SAV à compter de Janvier 2019. Rattaché(e) au Responsable du Service Après-Vente au sein du département Supply Chain, vous interviendrez dans la coordination des prestations SAV Joaillerie et Horlogerie côté front office et back office permettant ainsi une vision transverse de la chaîne logistique. FRONT OFFICE Vous êtes en contact avec les marchés qui vous sont attribués et en particulier le réseau Wholesale France: - Diagnostic du besoin : Evaluation de la demande d'interventions, analyse du défaut, confirmation du diagnostic en collaboration avec le service qualité - Gestion du portefeuille clients sur la zone attribuée : saisie des commandes, établissement des devis, suivi des délais - Animation commerciale et support technique : Etre en lien permanent avec ses clients pour les informer des en-cours des dossiers, les aider dans leurs problématiques après-ventes au niveau commercial, leur apporter les éléments techniques nécessaires à la bonne compréhension des interventions - Préparation des expéditions et Réception des marchandises. - Saisie des dossiers du portefeuille Retail Europe sur les montres Vous êtes en charge du respect des procédures SAV de vos marchés et des engagements du service envers ses clients. BACK OFFICE Vous êtes en contact avec notre centre de réparation horlogère afin de garantir le suivi et délais de traitement : - Envoi et réception des réparations de montres : o Création des commandes o Logistique des envois/réceptions o Suivi/relance fournisseur - Retard à communiquer aux interlocuteurs du Front Office o Saisie des factures liées à cette activité - Pièces détachées horlogères o Saisie informatique des consommations o Transfert de stock physiques et informatiques, notamment pour les urgences o Participation aux inventaires tournants

Profil

-Niveau Bac +2/3 Commerce / retail, Administration des ventes ou Logistique - Appétence pour le Service client - Une première expérience réussie dans le domaine du luxe serait un vrai plus (stage ). - Connaissances dans les domaines SAV, Administration Des Ventes ou Retail recommandées - Aisance en Anglais et maîtrise d'Excel nécessaires - La connaissance du logiciel SAP est un plus Votre sens commercial, votre relationnel, votre écoute, votre esprit d'équipe et dynamisme vous permettront de développer des liens de confiance avec vos clients internes et externes.
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Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

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