Stage - Assistant(e) Contrôle de gestion Retail Europe (H/F) - Juillet 2018

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC01650
  • Date de publication : 25.03.2018

Poste

Au sein du département Retail Europe, vous intégrerez l'équipe Finance et contrôle de gestion, composée de 4 personnes.

La zone Retail Europe regroupe l'ensemble des boutiques Christian Dior présentes dans une trentaine pays allant du Moyen Orient à l'Europe de l'ouest en passant par la Russie et le bassin méditerranéen. La zone comprend également les boutiques présentes en Amérique latine : Mexique, Panama et Brésil

L'équipe contrôle de gestion est garante de la qualité des remontées financières (clôtures mensuelles, budget, révisés ...) et de leur analyse. Elle est ainsi acteur du pilotage de la performance de la zone et un interlocuteur privilégié des différents départements de la zone (marketing, produit, Visuel merchandising ...) en particulier lors des phases budgétaires.

En tant que stagiaire au sein de l'équipe contrôle de gestion, vous interviendrez en relation avec les filiales européennes (en anglais) sur :

1. Les clôtures mensuelles :

  • Contrôle du suivi du stock et de la dépréciation,
  • Participation à l'analyse de la marge et des coûts,
  • Participation à la réalisation de clôtures comptables opérationnelles,
  • Participation à la revue des P&L et BS,
  • Suivi des coûts de communication en autonomie et mise en place d'un nouveau reporting. Points réguliers avec les responsables des départements (Visual Merchandising, Marketing, ...). 

2. Les processus prévisionnels :

  • Participation à la consolidation et à l ‘analyse des données du Révisé 2 et du Budget,
  • Participation à l'élaboration de la présentation du General Manager Europe pour la Direction Générale.

3. Les autres analyses :

  • Analyse du chiffre d'affaires hebdomadaire des boutiques Europe,
  • Mises à jour de fichiers de suivi transverses sur les KPI de performance de la zone (CA/m², recap des baux des boutiques ...),
  • Suivi des engagements de capex et des écarts entre capex autorisés et réels,
  • Réalisation des suivis liés à l'intégration LVMH (Syrus Treso, Syrus Capex,..).

Profil

  • Bac+4/5, Profil Ecole de Commerce
  • Maîtrise d'Excel
  • Connaissances comptables
  • Niveau courant d'anglais et français
  • Rigueur
  • Esprit d'équipe et autonomie
  • Capacité à travailler sous-pression
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité