Stage - Assistant(e) Content Manager - Septembre 2019

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00939
  • Date de publication : 16.06.2019

Poste

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Au sein de la Direction de la Communication du groupe LVMH, vous contribuez à la production des contenus éditoriaux diffusés sur les différents canaux écrits et interactifs du Groupe. Impliqué(e) sur des problématiques tant print que digital, vous aurez l'occasion d'acquérir une vision 360° des métiers de la communication institutionnelle au sein du leader du secteur du luxe.

Missions

- Animer le calendrier éditorial mensuel global en le nourrissant des actualités clefs de LVMH et de ses Maisons

  • Pratique d'une veille presse et online quotidienne
  • Gestion de la relation et la remontée d'informations auprès des Maisons
  • Rédaction de news adaptées aux différents supports (site internet et intranet, réseaux sociaux etc...)
  • Pilotage de la traduction des textes auprès de nos différents prestataires
  • Gestion de l'adaptation iconographique (récupération et recadrage des visuels) ainsi que du suivi des droits associés
  • Assurer la publication des contenus sur les différents supports dans le respect du planning

- Accompagner l'équipe dans la production d'une publication biannuelle distribuée aux managers du Groupe

  • Intervenir en support dans la coordination avec l'agence
  • Intervenir en support dans la production du support

Profil

  • Formation supérieure en école de commerce ou diplômé d'un master spécialisé en communication (type Celsa, Sciences Po...), vous justifiez d'une première expérience en agence de communication ou chez l'annonceur au sein du département Communication Institutionnelle
  • Dotée d'une bonne plume et d'un excellent niveau en orthographe / grammaire
  • Sensibilité créative, sensibilité aux produits haut-de-gamme, rigueur et organisation, qualité relationnelle.
  • Anglais courant

Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir pour septembre 2019, pour une durée de 6 mois et le poste est basé à Paris 8ème

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité