Stage - Assistant(e) Communication - Septembre 2019

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00867
  • Date de publication : 19.03.2019

Poste

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Au sein de la Direction de la Communication du groupe LVMH, vous participerez à l'animation, au suivi et à l'optimisation de la communication interne et marque employeur du Groupe.


Missions :

  • Vous participez à la conception et à la mise en œuvre d'événements internes ou RH pour le Groupe (réflexion, coordination projet, production des contenus) : ex. #DARELVMH, #EllesVMH, #LVMHtalents
  • Vous développez et mettez en œuvre des actions de communication internes (notamment au travers de newsletters), et participez aux actions de communication marque employeur
  • Vous suivez et participez aux évolutions des outils digitaux interne, et animez ces canaux
  • Vous faites de la veille sur les problématiques de communication interne ou marque employeur en étant toujours à l'affût des dernières innovations.
  • Vous suivez la performance des actions via du reporting
  • Vous contribuez au suivi des projets avec les différents interlocuteurs clés sur chacun de ces projets, qu'ils soient en interne (Ressources Humaines, DSI, RSE, Maisons etc.) ou externes (agences, sociétés de production, hébergement etc.).

Profil

  • Formation supérieure en école de commerce ou diplômé d'un master spécialisé en communication (Celsa, Sciences Po, Université, École de Commerce), vous justifiez d'une première expérience dans ce domaine.
  • Vous êtes passionnés par la communication avec une appétence particulière pour la communication interne, la marque employeur, et le digital.
  • Vous avez d'excellentes compétences relationnelles et un fort esprit d'équipe.
  • Vous faites preuve d'une grande rigueur tout en ayant un esprit créatif.
  • Vous êtes proactif, dynamique, polyvalent et aimez être dans l'opérationnel des dossiers.
  • Vous avez de fortes compétences rédactionnelles.
  • Vous êtes bilingue en anglais (des compétences en italien ou en chinois sont un plus).
  • Vous êtes sensible à l'univers du luxe.

Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir pour septembre 2019, pour une durée de 6 mois et le poste est basé à Paris 8ème

LVMH recrute et reconnaît tous les talents.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité