Stage - Assistant(e) Chef de projet Visuel Merchandising Uniformes (F/H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM08718
  • Date de publication : 03.06.2019

Poste

Au sein du Département « Visual Merchandising », le pôle « Uniformes » constitue un élément clé dans la stratégie d'image d'entreprise et contribue notamment à élever le niveau de l'expérience clientèle.

Nous développons et produisons de nombreuses collections tout au long de l'année : uniformes pour tout notre réseau de magasins ainsi que plusieurs animations pour les évènements spéciaux. Notre activité concerne tous les métiers - Prêt à porter, Maroquinerie, Souliers et Accessoires.

Nous recherchons un(e) stagiaire pour accompagner les équipes à partir de la réflexion produit (uniformes), la mise en production, la coordination de la Supply Chain / logistique jusqu'à la prise de commande et à la livraison dans nos magasins dans le monde.

Au cours de ce stage vous serez le premier point de contact avec les différents départements internes (Les Studios, développement Prêt-à-Porter, Marketing, Supply Chain, Référentiel, magasins des différentes zones...) et externes (fournisseurs...).

Vos missions seront notamment les suivantes :

- Coordination auprès des fournisseurs : gestion /création des comptes fournisseurs, suivi des commandes (relatives à la préparation des prototypes), formation des fournisseurs sur des problématiques logistiques (douane, conditionnements produits, SKUs...), aide à la préparation des prototypes pour les essais, etc.
- Coordination Supply chain et Logistiques : création de référentiels, SKUs, suivi de livraisons, production de fiches produits détaillées, etc.
- Gestion du site de commande Bebook- VMMP : programmation et animation du site tout au long de l'année.
- Coordination avec les Zones Retail / Supply Chain : organisation de conférences téléphoniques mensuelles pour chaque zone (EMEA, US, Japon, North Asia, South Asia, Middle East), suivi de l'étude de satisfaction auprès des magasins, création de guidelines destinées aux magasins, shootings photos, vidéos, etc.
- Coordination Marketing : gestion des emprunts prototypes, collecte des informations produits, partage de feedbacks magasins, etc


Profil

Etudiant(e) en école de commerce ou école d'Ingénieur
Rigueur, curiosité, bon relationnel, gestion de projet
Maturité
Maitrise du Pack office et d'Excel en particulier
Anglais courant, l'italien serait un plus
Connaissance en Photoshop / In Design serait un plus

 


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Stage

Date de début : Septembre 2019

Durée : 6 mois, à temps plein

Lieu : Paris 1er

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité