STAGE - Assistant(e) Chef de Projet Transformation et Projets Stratégiques - Parfums Givenchy - JUILLET 2020 - H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01003
  • Date de publication : 04.03.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

Parfums Givenchy est engagé dans un plan de transformation sur 5 ans visant à développer son chiffre d'affaire pour atteindre 1 milliard d'ici 2022, de renforcer sa compétitivité sur les différents marchés (régions et catégories) et d'améliorer l'excellence opérationnelle.Le département projets Projets stratégiques & Business Developpment est chargé :
▪ d'étudier les différents axes de croissance (régions et catégories) via l'analyse de marché, étude de la concurrence et - d'étudier la stratégie des principaux concurrents (offres, positionnement, business models...)
▪ de construire le plan stratégique à 3 ans
▪ de coordonner la mise en oeuvre des chantiers de transformation
▪ de piloter les indicateurs de performance globaux

Missions confiées :
Au sein de l'équipe Transformation et Projets Stratégiques, vous assisterez les managers dans leurs missions via :

  • La réalisation d'études ou de veilles concurrentielles (analyse de panels sell out, de données media / digital, recherche d'informations qualitatives sur des concurrents / catégories / marchés)
  • La participation à l'élaboration de présentations destinées au top management (revues mensuelles, présentations budgétaires)
  • La mise en place et suivi de tableaux de bord en lien avec les actions du plan de transformation : suivi de l'évolution des KPI par marché / départements centraux vs targets


Compétences que vous développerez durant votre stage :

  • Réalisation d'analyses de marché et de performance complexes
  • Communication écrite et orale (notamment via la réalisation de présentations et support de discussion destinés au top management)
  • Culture approfondie des enjeux stratégiques de l'industrie et vue transverse des différents métiers de l'entreprise
  • Connaissance de l'univers des cosmétiques

Profil

  • Bac +4/5 type école d'ingénieur ou de commerce ou IEP, en césure (de préférence deuxième stage) ou fin d'études
  • Bonnes capacités d'analyse
  • Capacité de synthèse et compréhension rapide des enjeux business
  • Bonnes compétences rédactionnelles, notamment en anglais
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Ppt, Excel,...)
  • Rigueur, autonomie, dynamisme

Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir dès Juillet 2020. 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité