STAGE - Assistant(e) Chef de projet Performance Marketing & Digital E-Commerce H/F - 6 mois - Juillet 2020

  • Société : Rimowa France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : RIM00072
  • Date de publication : 26.02.2020

Poste

Bienvenue chez RIMOWA, la première Maison Allemande du Groupe LVMH. Nous sommes une marque de style de vie globale dont la mission est de créer les produits essentiels pour toute une vie de voyage.

Depuis plus de 120 ans, nous nous consacrons au développement de produits uniques où la fonctionnalité coexiste avec le luxe, l'héritage avec l'innovation et le savoir-faire avec le design.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez RIMOWA nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de notre maison. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre une marque qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de RIMOWA.

_____________________________

Intégré(e) au sein de la Direction E-Commerce, vous accompagnerez notre équipe Online Acquisition dans la gestion et la coordination des différents projets digitaux de RIMOWA.

 

 Missions confiées :

  • En tant que membre de l'équipe de E-commerce vous travaillerez avec notre Online Acquisition Manager afin de générer du trafic vers notre site Web et vers nos magasins.
  • Vous serez chargé de gérer et d'améliorer la visibilité de nos magasins sur Google My Business, Yelp, Facebook et Instagram. Vous aurez un aperçu direct de l'impact de vos optimisations sur le nombre de visites et d'appels vers nos magasins.
  • Vous nous aiderez à analyser nos performances SEO à l'aide de nombreux outils et à acquérir une compréhension approfondie des facteurs de classement sur Google.
  • Etudes de marché : Analyses des performances de la concurrence sur Google, identification des opportunités, suggestion de contenus innovants, partage des « best practice ».
  • Gestion des demandes marchés liées à la stratégie E-retail.
  • Vous aurez l'occasion de participer à des réunions régulières avec nos agences de marketing d'affiliation et PPC.
  • Suivi et participation à l'élaboration de la stratégie pour les lancements de produits sur les réseaux sociaux, Google, E-retail et plateformes digitales.

Profil

Objectifs pédagogiques :

Compétences que vous développerez durant votre stage :

  • Gestion de projets digitaux et e-commerce.
  • Compétences en Google Ads, SEO, Facebook Ads et l'affiliation.
  • Autonomie, prise d'initiative et réactivité.
  • Connaissance du secteur luxe et retail.
  • Sens pragmatique de la créativité

Profil recherché :

  • Etudiant(e) en école de commerce ou Master universitaire, spécialisation Communication ou Marketing Digital
  • Anglais courant
  • Forte sensibilité pour l'univers du luxe et le voyage
  • Fort intérêt pour les tendances digitales
  • Rigueur, sens de l'organisation et sens du détail alliés à un esprit créatif

Information à l'attention des candidats

- Stage conventionné de 6 mois à partir de Juillet 2020

- Basé à Paris

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité