Stage - Assistant(e) Chef de projet médias et communication Dom Pérignon (F/H)

  • Société : Moët & Chandon
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHCS01120
  • Date de publication : 19.03.2021

Poste

Au XVIIe siècle, le moine Dom Pierre Pérignon nourrit l'ambition de créer le « vin le meilleur du monde ».

Trois siècles plus tard, la Maison Dom Pérignon poursuit la vision et l'œuvre de cet artisan d'exception, considéré comme le père spirituel du champagne. Les millésimes Dom Pérignon sont ainsi élaborés à partir des meilleures grappes de raisin du domaine. Chacun d'eux est une création unique qui possède un style et une identité propres à son année : il appartient ensuite au seul Chef de Cave de le déclarer ou non.

 

Le service Marketing & Communication International Dom Pérignon recrute un(e) stagiaire Assistant(e) chef de projet médias et communication (F/H)

 

Dans le cadre de ce stage, vos missions seront les suivantes :

CAMPAGNES MÉDIAS

  • Soutenir les principaux marchés dans la mise en place de campagnes médias locales, en respectant les directives et les outils internationaux et en veillant à ce que le calendrier de communication soit conforme au plan de communication 360 global
  • Participer à l'amplification d'évènements hors ligne et de la couverture médiatique, en phase avec le plan de communication global
  • Créer un benchmark concurrentiel du paysage médiatique (nouveaux formats de médias, opportunité de ciblage, plateformes émergentes)

 

SUIVI DES PERFORMANCES

  • Suivre les performances de la campagne en cours en portant une attention particulière aux médias, en concertant des experts en interne et en externe et en utilisant des outils d'analyse tels que Facebook Analytics (Business Manager et Gestionnaire de publicités), Google Analytics, Radarly, Socialbakers, etc.
  • Compiler des rapports post-campagne et post-activation détaillés, en mesurant l'impact global des communications organiques et payées
  • Recommander de façon proactive des optimisations de campagne pendant toute la durée de la campagne média

 

PRODUCTION DE CONTENU POUR LA CAMPAGNE DE MARQUE

  • Coordonner la production de contenu entre les équipes internes et les agences, en garantissant une exécution de qualité et les adaptations nécessaires (par marché, canal et utilisation, en tenant compte des contraintes juridiques)
  • Suivre la planification des projets pour veiller à respecter les délais et les livrables, en coordonnant les parties prenantes internes et externes.

Profil

Afin de rejoindre notre équipe, vous :

  • Effectuez un master 1 ou 2 en école de commerce ou équivalent, et avez une première expérience d'au moins six mois (stage/alternance) à un poste similaire
  • Maitrisez le français et l'anglais à l'oral et à l'écrit
  • Une expérience dans une agence média ou de communication et l'utilisation d'outils de suivi et d'analyse sont un plus
  • Êtes passionné par les nouvelles technologies, les nouveaux formats publicitaires et vous suivez de près l'évolution des plateformes numériques
  • Avez le sens du design, une forte affinité pour l'univers du luxe et le souci du détail
  • Vous possédez un excellent savoir-être, vous êtes autonome, agile et vous vous épanouissez dans un environnement dynamique
  • Êtes rigoureux, organisé et avez un bon esprit d'analyse
  • Maîtrisez Excel et Powerpoint

Information à l'attention des candidats

Localisation : Paris 7ème

Stage à pourvoir pour Juillet 2021 pour 6 mois

Postuler