STAGE - Assistant(e) Chef de Projet Marketing Opérationnel France

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01030
  • Date de publication : 29.04.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entrepreneuriat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

Intégré(e) au sein de la Direction Marketing France, vous travaillerez sous la tutelle de la Chef de Groupe Maquillage et Soin et de la Responsable Merchandising France afin de les assister quotidiennement dans l'organisation des lancements des projets de la marque sur le marché français (toutes enseignes confondues).

Missions confiées :

 PRODUIT/CATEGORIE & TRADE MARKETING (DEUX AXES : MAQUILLAGE ET SOIN)

  • Category management : prévision des ventes, référencement enseignes et élaborations de quotas. Collaboration avec les comptes clés (présentations, suivi). Collaboration avec les équipes supply (suivi prévisions et stocks).
  • Conceptions de plans d'actions 360° 
  • Trade et Merchandising produit :
    • Développement des supports Trade en adéquation avec les cahiers de charges des enseignes
    • Brief fournisseurs, suivi des créations, suivi budgétaire.
    • Merchandising : planogrammes, coordination et gestion des SAV.
  • Réalisation de présentations PowerPoint pour diverses présentations
  • Analyse résultats (Reporting mensuel et hebdomadaire)

MERCHANDISING FRANCE (TROIS AXES : PARFUM, MAQUILLAGE ET SOIN)

  • Soutien dans le déploiement opérationnel de la mise à jour des stands dans les Grands Magasins (Galeries Lafayette, Printemps...) : participation à l'élaboration des projets, gestions des commandes et guidelines, préparation des briefs fournisseurs, mise en place sur le terrain, suivi des SAV avec les prestataires... 
  • Participation active à la réalisation des projets IMAGE (brief créatif, brief fournisseur, appel d'offre...)

SUIVI CONCURRENCE

  •  Tournées bi-mensuelle dans les POS
  • Suivi e-retail.

Profil

Compétences que vous développerez au cours de votre stage :

  • Gestion de l'image dans une maison de Luxe
  • Gestion de projets impliquant différents services (dont équipes internationales)
  • Gérer un budget
  • Maîtrise de la chaîne graphique (création, exé-gravure, lecture de plans, choix matériaux et fabrication)
  • Maîtrise du cycle de lancement d'un produit/lancement sur le marché

 

 PROFIL 

  • Formation Master 1 ou Master 2, Ecoles de commerce, IEP ou cursus universitaire
  • une expérience précédente de 6 mois en marketing sera appréciée
  • Une connaissance du Marché Sélectif et des Cosmétiques est un plus
  • Sensibilité retail
  • Organisation / Autonomie
  • Réactivité / Travail en mode multi-projets
  • Esprit d'équipe / Communication
  • Rigueur
  • Flexibilité / Adaptabilité
  • Curiosité
  • Français, Anglais
  • Maîtrise du Pack Office

Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir dès Juillet 2020. 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité