STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET MARKETING - BUSINESS DEVELOPPEMENT - JANVIER 2019

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15626
  • Date de publication : 14.09.2018

Poste

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ

Le (la) stagiaire sera accueilli(e) au sein d'une de nos Business Units (Parfum, Maquillage ou Soin) et reportera aux chefs de projets Business Développement. Equipe support et directement intégrée au Marketing Développement Produit, en lien direct avec les filiales et les marchés, le Business Développement a pour mission de développer le Business de toute la catégorie et de communiquer aux marchés sa vision stratégique sur l'ensemble des touchpoints du 360° (services, sampling, eventing, retail, digital, animation, services, merchandising).

 

CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS

  • Compréhension Business du secteur des cosmétiques et de ses enjeux clés sur les différentes zones et pays.
  • Développement d'une vision globale et stratégique du marketing et de ses missions, à travers un apprentissage complet qui touchera l'ensemble du mix et en particulier le point de vente (vision 360°).
  • Capacité à transformer une analyse chiffrée en synthèse et recommandations pour la marque.
  • Intégration et collaboration avec l'ensemble des services supports, des régions, des marchés et d'autres prestataires extérieurs.

 

CE QUE VOUS FEREZ

Missions principales

  • DIGITAL IN STORE : Le développement d'outils digital instore, en collaboration avec les différents services concernés (marketing, merchandising, formation, internet, marchés, agences).
  • CRM : La participation au développement des outils CRM (mise à jour des visuels et du contenu) - éditions, emailings.
  • ERETAIL : La participation à la création de contenus dédiés au eRetail et suivi de la déclinaison par marché.
  • SERVICES : Le développement des services en point de vente, update des menus de services et éditions associées
  • MERCHANDISING : Le suivi de la mise à jour des éléments Merchandising avec un périmètre international et cross canal (multimarques, comptoirs, boutiques en propre)
  • ANIMATIONS TRANSVERSES : La participation au développement de concepts et du plan 360 sur les animations spécifiques transverses.
  • ANALYSES BUSINESS : La participation à l'analyse Business de la marque et des concurrents sur les pays cibles et recommandations stratégiques.
  • VEILLE CONCURRENTIELLE : L'analyse et la veille des marques concurrentes (en point de vente, internet, CRM...).

 

 


Profil

  • Vous suivez une formation du type école de Commerce ou équivalent. Vous justifiez d'un niveau BAC +4 ou 5.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se), curieux(se) et ouvert(e) d'esprit.
  • Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez dans l'idéal d'une première expérience significative en Marketing.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais courante. La maîtrise d'une deuxième langue sera fortement appréciée.

  

DETAILS

Format : Stage conventionné par votre établissement principal. Contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 07/01/19 - 28/06/19

Lieu : Paris 8ème

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité