Stage - Assistant(e) Chef de Projet Logistique & SAV

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Logistique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CHAU00681
  • Date de publication : 01.10.2020

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur du luxe et incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France et celle de l'impératrice Joséphine.

Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

La Maison Chaumet recherche un(e) Assistant(e) Chef de Projet Logistique & SAV pour un stage de 6 mois à partir de Janvier 2021.

 

MISSIONS

Dans le contexte dynamique actuel de la Maison, vous serez directement rattaché(e) à l'équipe Logistique et vous viendrez vous intégrer dans les différents projets suivants :

1. LOGISTIQUE

Traitement des dossiers de votre périmètre en export de valeurs (France vers Monde) :

  • Application des incoterms
  • Suivi du bon déroulement de l'ensemble des expéditions CE/pays tiers
  • Respect des coûts, des délais et des procédures douanières
  • Gestion des différents tableaux de suivi liés au poste

Participation au travail administratif global du service :

  • Ouverture des dossiers
  • Instructions aux transitaires
  • Classement des dossiers/documents
  • Suivi des exports
  • Elaboration des documents liés aux formalités pays
  • Gestion des cites

Optimisation des procédures :

  • Interface entre les différents services de l'entreprise et avec les prestataires externes
  • Relation avec les services de douanes et les transporteurs
  • Optimisation des procédures en matière de logistique internationale

2. COORDINATION SAV

  • Diagnostic du besoin des marchés, évaluation de la demande d'interventions, analyse du défaut, confirmation du diagnostic en collaboration avec le service qualité
  • Gestion du portefeuille clients sur la zone attribuée : saisie des commandes, établissement des devis, suivi des délais
  • Animation commerciale et support technique
  • Préparation des expéditions, réception des marchandises
  • Soutien du portefeuille Retail Europe sur les montres (saisie des dossiers)
  • Vous êtes en charge du respect des procédures SAV de vos marchés et des engagements du service envers ses clients.
  • Vous êtes en contact avec notre centre de réparation horlogère afin de garantir le suivi et délais de traitement

 

 


Profil

- Bac +4/+5 : école d'ingénieur, école de commerce.

- Rigoureux, attentif et réactif, vous aimez travailler au sein d'un environnement dynamique où vous mettez en œuvre votre esprit d'analyse et êtes force de proposition. 

- Vous êtes très à l'aise avec les chiffres et avez une excellente maitrise d'Excel. La connaissance de SAP serait un plus.

- Vous avez également un très bon relationnel.

- Anglais courant.

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité