Stage - Assistant(e) Chef de Projet "Gifting"

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM07229
  • Date de publication : 25.10.2018

Poste

Au sein du pôle "Art de Vivre" regroupant les fonctions développement, achat et qualité pour le "Gifting", la mission consistera à assister le chef de projet sur ces 3 volets. Le "Gifting" ou "Art du Cadeau" est une collection de petits objets simples et poétiques, achat coup de cœur, toujours magnifiquement réalisés. Porteurs des codes identitaires de la Maison, ils puisent dans les savoir-faire historiques de maîtrise des beaux matériaux comme le cuir, la toile, le papier, le bois, le métal, le verre et la porcelaine. Nouveaux produits : Sourcing : - Sur la base des briefs Design, sourcer les matières et les fournisseurs pour réaliser les maquettes - Suivre la réalisation des maquettes dans le respect style, planning et en se projetant dans l'industrialisation (coût/délai) - Recenser les savoir-faire de nos fournisseurs et assurer une veille permanente permettant de s'ouvrir à de nouveaux savoir-faire Développement : - Elaborer des spécifications produits - Gérer les données techniques (plans et spécifications) - Codifier et enregistrement des nouvelles références Achat: - Consulter les fournisseurs et négocier les offres de prix - Gérer des documents contractuels fournisseurs (contrat de confidentialité, CGA/CGV, etc...) Qualité : - Elaborer les défauthèques (critères d'aspect) et assister le contrôle réception en atelier en cas de besoin - Gérer les essais avec le laboratoire pour l'homologation des prototypes Produits permanents : - Piloter les projets également après le lancement commercial : rebatch, suivi approvisionnement des permanents - Sécuriser l'approvisionnement par une diversification fournisseurs

Profil

- FORMATION : Ingénieur, éventuellement complété d'un 3ème cycle (Management de la mode ou de l'innovation). - EXPERIENCE (TYPE ET DUREE) : minimum ? ans d'expérience dans des fonctions de développement / industrialisation, compétences de management de projet nécessaires dans des secteurs exigeants - APTITUDES ET QUALITES PROFESSIONNELLES : Doué(e) d'un bon sens relationnel, la gestion de projet vous anime, vous êtes ouvert(e) et passionné(e) par le développement produits, par l'innovation, vous aimez travailler avec les fournisseurs, les ateliers de fabrication, les équipes industrielles ou avec des designers internationaux. Dynamique, autonome, vous avez un esprit entrepreneurial et faites preuve de réelles capacités d'initiative et de décisions, de rigueur et d'organisation. Grâce à vos capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse, vous développez des relations de confiance tout en étant exigeant dans l'atteinte des objectifs (respect du style, qualité des matières, efficacité des process de production). Votre pragmatisme, vos capacités de décision et d'influence seront un réel atout dans un environnement exigeant. - LANGUE : Maîtrise du français et de l'anglais indispensable ; l'italien serait un plus.

Information à l'attention des candidats

LIEU DE TRAVAIL : Paris Pont-Neuf - Déplacements à prévoir
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité