STAGE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET E-COMMERCE INTERNATIONAL - JUILLET 2019

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15962
  • Date de publication : 04.03.2019

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière. Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

 

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de la Marque, vous rejoindrez le département Digital International, et plus spécifiquement l'équipe e-commerce en charge de la gestion de notre site Dior.com.

Son rôle est de contribuer à développer les ventes en ligne sur le site en France et à l'international. Elle est en charge de la production des éléments nécessaires à l'animation du site en étroite collaboration avec l'ensemble des marchés (France, USA, UK, Japon, Chine et Hub Europe), ainsi que de leur déploiement et des analyses de performance.

 

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Missions principales :

  • Accompagnement sur la gestion de projets eServices innovants et sur le déploiement de nouveaux marchés e-commerce à l'international
  • Réflexion sur les axes d'innovations pour Dior (optimisation des formats, outils de travail, etc.)
  • Participation à la construction des recommandations et à la mise en place des temps forts e-marketing (Black Friday, Noel, Nouvel an Chinois) : challenge des marchés dans le cadre de la construction de leurs opérations d'affiliation / partenariats media
  • Appui opérationnel à la mise en place des actions eCRM de fidélisation clients Dior.com (coordination avec les pays)
  • Benchmark concurrence régulier

Dans le cadre de ce stage, vous aurez également l'opportunité de travailler sur les missions suivantes :

  • Accompagnement de la mise en œuvre de notre Unique selling proposition
  • Analyses des actions menées au premier semestre et alimentation des briefs pour les futures opérations
  • Documentation de benchmarks sur des sujets à identifier en début de mission

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • La découverte d'un métier stratégique et la contribution active à la croissance de la Maison sur le digital en matière de développement de l'expérience client utilisateur
  • Une collaboration avec tous les marchés ainsi qu'avec les départements en central (marketing, promotion, CRM), les agences partenaires, le tout dans un contexte de travail international
  • Un domaine d'intervention large et varié avec des problématiques de business et d'image
  • La vision d'une direction e-commerce en matière d'acquisition de nouveaux clients, de fidélisation et de développement de l'expérience client utilisateur et d'offres et services exclusifs

Profil

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, de Communication, de Digital, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience responsabilisante dans une belle Maison où vous serez à l'aise avec les relations interpersonnelles. Votre sens de la communication sera important pour mener à bien vos missions (échanges quotidiens avec les équipes marketing et les marchés).
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe ainsi que par les problématiques digitales, et justifiez d'une première expérience significative dans ce domaine.
  • Vous parlez anglais de manière courante. La maîtrise du japonais serait également fortement appréciée.
  • Vous avez un réel attrait pour le digital, et vous disposez d'une bonne culture retail et web (UX, nouvelles technologies, web). La maîtrise du Pack Office est indispensable.

 

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 01/07/19 - 27/12/19

Lieu : Paris 8ème

 

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

 

Aujourd'hui, 89% de nos stagiaires nous recommandent pour un stage (Label Happy Trainees), alors vous aussi postulez à nos offres et venez vivre une belle expérience !

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité