STAGE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET DIGITAL INNOVATION - JANVIER 2020

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16314
  • Date de publication : 13.10.2019

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière. Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

 

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de la Marque, vous rejoindrez le département Digital International, et plus spécifiquement l'équipe en charge des projets Digital in Store. Son rôle est de piloter les projets d'innovation et de digitalisation des points de vente en France et à l'international.

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

  • En mode projet, travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing dans :
    • Le suivi de la roadmap des campagnes / des lancements produits
    • Le design et le suivi des plannings détaillés de chacun des projets
    • L'identification des outils à mettre en place pour chacune des campagnes
    • La coordination de l'ensemble des contributeurs projets : les prestataires externes, les équipes Formation et Retail en passant par les équipes locales
    • La mise à jour des contenus sur chacun des outils sur l'ensemble des phases du projet : de la rédaction des cahiers des charges, à la mise en production en passant par le suivi des développements et la recette
  • Identifier et mettre en place les évolutions de l'ensemble du portefeuille des outils digital in store (Application ipads, casque de réalité virtuelle)
  • Assurer le suivi du déploiement des outils auprès des marchés (22 langues) : récolte et analyses de datas, contacts avec les marchés pour aider au déploiement de l'outil, communication & formation sur l'outil
  • Participer avec l'équipe à l'implémentation de la stratégie Innovation Digitale des Parfums Dior (mise en place de processus, industrialisation des procédures pour optimiser les déploiements sur tous les marchés)
  • Aider au déploiement des outils actuels dans les marchés
  • Réfléchir et proposer des solutions pour améliorer les expériences de nos outils actuels
  • Assister le Creative Technologist au sein de l'équipe dans l'identification de nouvelles initiatives à valeur ajoutée pour l'entreprise
  • Aider à la gestion des « Proof of concept », puis de la transition vers un mode projet
  • Veille constante des initiatives innovantes réalisées à la fois par la concurrence

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Le développement de compétences liées à la gestion de projets
  • Une méthodologie liée aux projets digitaux à destination du Retail
  • Une immersion dans le marché des cosmétiques
  • Une expérience au sein d'une marque de luxe avec les exigences associées

Profil

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, de Communication, de Digital, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience responsabilisante dans une belle Maison où vous serez à l'aise avec les relations interpersonnelles. Votre sens de la communication sera important pour mener à bien vos missions (échanges quotidiens avec les équipes marketing et les marchés).
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe ainsi que par les problématiques digitales, et justifiez d'une première expérience significative dans ce domaine.
  • Vous parlez anglais de manière courante.
  • Vous avez un réel attrait pour le digital, et vous disposez d'une bonne culture retail et web (UX, nouvelles technologies, web). La maîtrise du Pack Office est indispensable.

 

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 02/01/20 - 30/06/20

Lieu : Neuilly sur Seine

 

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

 

Aujourd'hui, 89% de nos stagiaires nous recommandent pour un stage (Label Happy Trainees), alors vous aussi postulez à nos offres et venez vivre une belle expérience !

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité