STAGE - Assistant(e) Chef de Projet Digital - F/H - JUILLET 2020 - GIVENCHY BEAUTY - KENZO PARFUMS

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB00994
  • Date de publication : 31.01.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

 

Plusieurs stages sont à pourvoir au sein de nos équipes Marketing Digital  :

Content

  • Participation active au développement et à la création des contenus pour nos plateformes de communication digitale
  • Suivi et élaboration des activations stratégiques pour les lancements produits ainsi que veille concurrentielle
  • Participation au développement de la présence e-retail (kit de contenus consumer-oriented par lancement, ...)

Media

  • Accompagnement sur la stratégie de communication des Parfums et le maquillage Givenchy sur le marché français : Lancements digitaux, gestion de l'influence, campagnes média offline : TV, presse, affichage, cinéma, ..., Campagnes drive-to-store et e-store
  • Gestion de la relation avec l'agence média et suivi de campagne
  • Mise en place des bilans/résultats de chaque action menée.

E-Retail

  • Participation active à la définition des mécaniques d'activation e-retail (Création des toolkits e-retail pour chaque priorité du plan marketing / période commerciale clé, création des guidelines, ...)
  • Identification des besoins d'assets, effectuer les briefs et suivis auprès des services/prestataires en charge de leur développement
  • Analyse de la performance sur les sites de nos e-retailers

 E-Business

  • Gestion du site international de la marque www.givenchybeauty.com/int/en (contribution et mise en ligne de la homepage, page produit, gestion du catalogue...), participation à l'amélioration du site (UX, nouvelles fonctionnalités...), e-merchandising
  • Développement de nouveaux outils et guidelines à destination des marchés
  • Suivi et analyse des performances du site

 

Compétences que vous développerez au cours de votre stage :

  • Gestion de projets digitaux
  • Compétences en matière de digital content
  • Autonomie, prise d'initiative et réactivité
  • Connaissance du secteur parfums et cosmétiques
  • Sens pragmatique de la créativité

 

 


Profil

  • Etudiant(e) en école de commerce ou Master universitaire, spécialisation Communication ou Marketing Digital
  • Anglais courant
  • La maîtrise de Photoshop est appréciée
  • Forte sensibilité pour l'univers du luxe et le secteur des parfums et cosmétiques
  • Fort intérêt pour les tendances digitales
  • Rigueur, sens de l'organisation et sens du détail alliés à un esprit créatif

 


Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à partir de Juillet 2020

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité