STAGE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET CRM MARCHE FRANCE - JANVIER 2020

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16215
  • Date de publication : 02.08.2019

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Marché France, le ou la stagiaire sera intégré(e) au sein de l'équipe CRM & Digital qui a pour mission de définir la stratégie de fidélisation des clients Dior dans les points de vente de la marque et chez ses distributeurs, et de recruter de nouveaux clients sur ces réseaux. Le département gère le suivi des animations Dior sur le Digital chez ses distributeurs, ainsi que l'activité du site Dior.com.

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Votre mission principale sera d'accompagner le Chef de projet CRM dans ses activités en assurant les missions suivantes :

  • Le développement de la fidélité et l'animation de la base de données clients Dior.com, Boutiques Maison Christian Dior et Grands Magasins
  • Marketing Direct opérationnel : développement de campagnes de marketing direct mailing (brief, choix du prestataire, pilotage, bilan), e-mailing (Développement du plan emailing et paramétrage) et Rich SMS (Développement du plan emailing et paramétrage)
  • Le développement du recrutement & de la fidélisation des clients boutiques à travers l'animation de programmes d'activation dédiés (événement instore, offres, reward clients...).
  • Fidélisation : participation à l'animation du cycle de vie client (ciblage sous Neolane, suivi des KPIs clients).
  • Reporting sur l'activité dans son ensemble (cycle de vie du client, taux d'engagement, churn, performance des actions...).
  • Projet Programme de fidelité : Participer à la mise en place du nouveau programme de fidélité
  • En collaboration avec l'équipe Retail France : travail à la mise en place de mécaniques d'activation omnicanales pour la ligne Maison Christian Dior.
  • Collaboration sur la mis en place d'un programme de satisfaction client Dior.com

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Des connaissances en gestion de projets qui vous permettront de gagner en responsabilité et en autonomie.
  • Des connaissances techniques sur le CRM (, sur un outil de campaign management (Neolane) et sur la chaîne graphique Online & Off Line.
  • La découverte du secteur des Parfums et Cosmétiques dans une belle Maison.

Profil

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie.
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez dans l'idéal d'une première expérience significative en E-Commerce.
  • Vous avez une maîtrise de l'anglais courante. La maîtrise d'une deuxième langue sera fortement appréciée.
  • Vous avez un goût prononcé pour le digital et pour le client.

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : 06 Janvier - 30Juin 2020

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. En raison des congés d'été, nous reviendrons vers vous en septembre 2019. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage lors de l'une de nos sessions de recrutement collectives ou bien en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité