STAGE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET COMMUNICATION DIGITALE SOIN - JANVIER OU FEVRIER 2020

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16362
  • Date de publication : 28.11.2019

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière. Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd'hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de Marque, vous rejoignez nos équipes Marketing Développement Soin. Vous assistez le Responsable Digital de Marque Soin, lui-même directement rattaché au Directeur Marketing Soin, et dont le rôle est le développement du contenu et du story telling de marque pour l'ensemble de la catégorie. Cette mission à forte exposition transverse, aiguisera votre maîtrise des codes propres à la catégorie Soin, du pôle Millenials au pôle Premium, en passant par le pôle Anti-Age, ou encore les Instituts Dior.

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

  • Vous assistez le Responsable dans la planification, la production, la publication et la rédaction d'assets de communication digitaux originaux, permettant de construire la crédibilité & la légitimité du Soin Dior, de renforcer son expertise perçue et de développer sa notoriété et sa visibilité sur le marché.
  • Vous participez également à la construction et à l'expansion de la stratégie influence et eventing.
  • Vous collaborez à la création des calendriers thématiques, proposant de nouveaux concepts de communication, afin de nourrir les piliers du Soin de façon originale, experte et crédible.
  • Vous gérez la création des déclinaisons digitales d'assets institutionnels pour les réseaux sociaux internationaux et asiatiques (Chine, Japon, Corée).
  • Vous gérez la création des stories instagram, avec l'équipe Digitale, du brief à la conception, et vous assurez la publication des assets sur le compte instagram officiel.
  • Vous réalisez le suivi de la post-production des nouveaux films et visuels de marque, maîtrisant progressivement l'ensemble des compétences techniques [montage/retouches/étalonnage/son].
  • Vous participez à la rédaction des textes digitaux et assurez leur traduction avec l'équipe en charge.
  • Vous assurez des analyses chiffrées et qualitatives permettant l'élaboration de recommandations stratégiques à destination du Responsable et Directeur Marketing.

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Vision globale stratégique du marketing, à travers un apprentissage complet qui touchera l'ensemble du mix et en particulier la communication digitale.
  • Pilotage de plusieurs projets et à gérer les priorités.
  • Transformation une analyse chiffrée en synthèse et recommandations.
  • Création de nouveaux assets qui intègrent les enjeux stratégiques de l'axe

Profil

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, de Communication, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités.
  • Vous avez une forte sensibilité esthétique et créative, êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez idéalement d'une première expérience significative dans ce domaine (marketing opérationnel ou développement, communication, digital ou marketing d'influence, en cosmétiques ou dans un autre secteur).
  • Vous avez une bonne connaissance des tendances digitales et des réseaux sociaux.
  • Vous parlez anglais et français de manière courante. La maîtrise du mandarin serait également une réelle plus-value.

 

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Date de début : Flexible en Janvier ou Février 

Date de fin : 30 juin 2019

Lieu : Neuilly sur Seine

 

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

 

Aujourd'hui, 89% de nos stagiaires nous recommandent pour un stage (Label Happy Trainees), alors vous aussi postulez à nos offres et venez vivre une belle expérience !

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité