Poste
Au cœur du métier Parfums, nous recherchons un(e) Assistant(e) Chef de Produit marketing Parfums pour accompagner le Chef de produit dans la gestion de sa ligne de produits.
Dans ce cadre, vous découvrirez de manière concrète les différentes étapes de création et du développement d'un produit :
- Participation à la création et au suivi des développements de nouveaux produits en lien avec le Chef de Produit et en collaborant avec les différents services (équipe industrielle et achats, R&D, designers...)
- Participation à l'élaboration des outils d'aide à la vente destinés à notre réseau de magasins
- Suivi des analyses de vente sur la performance des lignes
- Réalisations d'études ad hoc et actualisation de l'étude de concurrence (veille concurrentielle, positionnements prix...)
- Participation à l'organisation des showrooms et des réunions de présentation
Profil
Formation : Étudiant(e) en 2e ou 3e année d'école de commerce ou en 1ère - 2e année de master universitaire.
Expérience : Une première expérience en marketing au sein de l'univers parfums est un atout. Forte Sensibilité produits et attrait pour le parfum et l'univers du luxe
Aptitudes et qualités professionnelles :
- Créativité, curiosité et capacité à capter l'air du temps
- Rigueur, pragmatisme, autonomie et réactivité
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Esprit entrepreneurial/Start Up
Anglais courant, maîtrise du Pack Office.
Information à l'attention des candidats
Type de contrat : Stage
Date de début : Juillet 2021
Durée : 6 mois
Lieu : Paris 1er