Stage - Assistant(e) Chef de Produit Merchandising Cuir - Juillet 2018

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC01581
  • Date de publication : 09.02.2018

Poste

Au sein du Département Dior Homme, vous êtes rattaché(e) au Chef de Produit Merchandising Cuir Homme.

Votre champ d'intervention et d'implication couvre les catégories de produit suivantes :
- Sacs Homme
- Petite Maroquinerie Homme
- Ceintures Homme
- Gants Homme
- Souliers Homme

Votre rôle est de soutenir le Chef de Produit Cuir Homme et le Directeur Merchandising dans leur mission de développement d'une activité Cuir source de succès commerciaux, dans le respect de la stratégie et des exigences de qualité propres à Dior Homme.

PRINCIPALES MISSIONS :

Stratégie
- Aide à l'élaboration du plan stratégique et du budget de la division Cuir

Développement produit
- Aide à la préparation des briefs « besoins commerciaux » pour aider à formaliser un brief de collection au studio
- Analyse de la concurrence : relevé prix sur un référentiel article donné

Présentation des Collections
- Aide au travail sur les prévisions d'achats
- Aide au brief de collection aux acheteurs internes
- Aide à la gestion du Show Room Cuir (gestion du planning, bon déroulement du Show Room, shooting et inventaire prototypes)
- Aide à l'analyse quantitative et qualitative des ventes Show Room en fin de présentation

Retail
- Gestion des éditions des chiffres hebdomadaires et mensuels
- Analyses semestrielle et annuelle des ventes détail
- Focus d'analyses qualitatives de la mise en marché des nouveautés
- Aide à la mise en place d'incentives internationaux pour stimuler les ventes
- Visite des boutiques parisiennes et rédaction d'un rapport de visite après chaque déplacement
- Etude de concurrence Retail

Evénementiel
- Aide à la définition des événements 2016
- Réalisation des documents de présentation des événements 2017
- Etude de concurrence des événements Cuir

Communication
- Elaboration des légendes des look-books et du site e-commerce
- Elaboration des descriptifs eCommerce
- Etude concurrence campagne de communication

Gestion des prototypes
- Gestion quotidienne du stock de prototypes de la Division Cuir
- Gestion des stocks : prêt, suivi, etc.
- Réalisation des inventaires (2 à 4 par an)

INTERACTIONS :
- Direction
- CdProduits
- Presse
- VM
- Zones retail et commerciaux
- SAV
- Supply Chain
- Ecommerce


Profil

  • Etudiant(e) niveau Master
  • Première expérience dans le domaine du luxe : Commercial / Développement Produit / Merchandising
  • Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
  • Rigueur, organisation, méthode, sens pratique
  • Gestion des priorités
  • Réactivité
  • Sensibilité produit
  • Souci de la qualité et du détail
  • Curiosité, ouverture sur l'extérieur
  • Maîtrise d'Excel, de PowerPoint.
  • Anglais courant  

 

"Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap."

 

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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