STAGE - Assistant(e) Chef de Produit Marketing Opérationnel France AXE MAQUILLAGE & SOIN GIVENCHY - Parfums Givenchy - JANVIER 2020 - H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB00940
  • Date de publication : 22.10.2019

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes ; le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et RH sont mutualisées ce qui offre une richesse et une diversité. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes afin de préserver leur ADN et leur singularité.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

_____________________________

Intégré(e) au sein de la Direction Marketing France, vous travaillerez sous la tutelle de la Chef de Groupe Maquillage et Soin afin de l'assister quotidiennement dans l'organisation des lancements Maquillage et Soin et la mise en place d'animations Trade sur le marché français (toutes enseignes confondues)

Missions confiées :

 

  • Aide quotidienne à la gestion opérationnelle des lancements produits : prévisions des ventes, présentations, réalisation d'outils de vente, référencement enseigne et suivi supply.
  • Aide quotidienne au suivi des comptes Sephora, Nocibé, Marionnaud, Galeries Lafayette, Printemps, Groupements & Indépendants.
  • Aide à la construction de plans 360° innovants : Brief fournisseurs, suivi des créations, suivi budgétaire. Développement des supports Trade en adéquation avec les cahiers de charges des enseignes
  • Merchandising : planogrammes et coordination.
  • Réalisation des présentations PowerPoint, notamment pour les séminaires
  • Veille concurrentielle e-store et points de vente
  • Analyse résultats et panels NPD.

Profil

Formations et suivis :

  • Vous participerez au parcours d'intégration de LVMH Fragrance Brands :
    • Formation aux produits de la marque intégrée (catalogue produits / ADN marque
    • Journée d'intégration RH (organisation, métiers, vision business)
    • Visite du site industriel de Beauvais (fabrication et conditionnement des produits)
  • Vous serez suivi par vos managers durant les 6 mois de stage, et deux évaluations seront réalisées à mi-parcours et en fin de stage, avec vos managers et avec la RH, afin d'identifier vos compétences acquises
  • Si vous avez performé pendant votre mission, un suivi RH après le stage sera mis en place afin de promouvoir votre candidature dans le groupe pour d'autres opportunités (stages, VIE, apprentissages, CDD, CDI).

Profil recherché :

  • Formation : Ecole de Commerce
  • Profil :  - Organisation / Autonomie

- Réactivité / Travail en mode multi-projets

- Esprit d'équipe / Communication

- Rigueur

- Faire preuve de curiosité

- 6 mois d'expérience minimum requise

- Connaissance du Marché Sélectif et des Cosmétiques est un plus

  • Langues : Français
  • Logiciels informatiques : Pack Office

 

 


Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à partir de Janvier 2020

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité