Stage - Assistant(e) Chef de produit Marketing Maroquinerie Femme (H/F) - Juillet 2018

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC01627
  • Date de publication : 06.03.2018

Poste

Au sein de la division Maroquinerie, vous participerez à la construction des collections Sacs et à l'application de la stratégie produit.

Vous assisterez les chefs de produit Sacs sur les missions suivantes :

> Développement des collections :

  • Gérer les photos de produits : gérer la disponibilité des produits pour les journées de shooting, aider à la mise en place des produits avec le photographe, valider les visuels et suivre le classement des fichiers photos,
  • Aider à la réalisation du book de présentation de la collection,
  • Aider à la mise en place du showroom et à la préparation des rendez-vous showroom.

> Analyses

  • Prendre en charge certains rapports d'analyse et participer aux documents de présentations analytiques,
  • Aider au développement des analyses et à la réalisation des documents de synthèse.

> Discours produit

  • Réaliser les descriptifs produits destinés aux départements partenaires : rédiger les légendes e-commerce, rédiger les légendes du lookbook presse, réaliser les argumentaires produit,
  • Aider au développement du discours de formation ‘inspiration et savoir-faire' destiné aux équipes de vente.

> Opérationnel

  • Participer à certaines actions en partenariat avec les départements Visuel Merchandising, CRM, digital, médias,
  • Suivre certains sujets Presse et Trunkshow, suivre les parutions presse, prendre en charge l'inventaire des prototypes et gérer les sorties/retours de shooting.

> Concurrence

Être en permanence au fait de l'actualité de la concurrence, analyser l'information, la synthétiser et la présenter aux chefs de produit :

  • Réaliser une veille marché poussée: suivre sur une base régulière les acteurs du secteur (visites boutiques, sites internet, catalogues, presse, événements etc...), analyser les tendances et nouveautés, dégager les points d'intérêt pour la catégorie,
  • Analyser l'offre de la concurrence : mettre à jour les mappings de la concurrence, suivre les prix du marché, développer des rapports sur l'offre et le positionnement des concurrents,
  • Réaliser des études ponctuelles en fonction des demandes.

Profil

  • Formation type BAC + 4 / 5, école de Commerce, d'Ingénieur ou Université,
  • Préférence stage de fin d'études, première expérience en marketing appréciée,
  • Sensibilité produit et connaissance du marché du luxe et des accessoires,
  • Capacité d'analyse,
  • Rigueur et sens du détail,
  • Réactivité, capacité à travailler sous contrainte de délais courts,
  • Communication positive,
  • Maîtrise pack Office, Excel, Anglais.
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