STAGE - ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT MAQUILLAGE - LEVRES - OCTOBRE 2020

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD16676
  • Date de publication : 11.10.2020

Poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l'esprit d'excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l'élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l'audace du maquillage et l'innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Générale de Marque, vous rejoignez nos équipes Marketing Développement Maquillage, et plus précisément l'équipe en charge des franchises Lèvres Rouge Dior et Diorific.

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Mission principale :

  • Aide à la mise en place opérationnelle des lancements Lèvres 2021
    • Rédaction des Launch Books destinés aux filiales, présentant les projets dans leur globalité ;
    • Communication quotidienne avec les marchés, gestion des besoins anticipés (maquettes/formules) ;
    • Aide au développement du Launch Package en collaboration avec les Chefs de Produits et services supports : suivi des briefs et développement des éléments d'Editions, CRM, Internet, Sampling, Formation.
  • Participation à la réflexion créative et au développement de projets Lèvres
    • Evaluation et suivi des soumissions de teintes/formules ;
    • Briefs formule et packaging à destination des équipes R&D et pack ;
    • Recherches colorielles et iconographiques, proposition de noms de teintes s'inspirant du patrimoine de la Maison Dior et des tendances Mode & Cosmétique.

Dans le cadre de ce stage, vous aurez également l'opportunité de travailler sur d'autres missions telles que :

  • Étude tendancielle sur des insights de société en fonction des spécificités marchés locaux pour guider la réflexion des nouveaux produits à lancer 
  • Réflexion sur les outils d'aide à l'achat en point de vente et e-commerce.  
  • Étude concurrentielle marché sur des moments d'animation stratégiques dans l'année - Nouvel An Chinois, Festivals internationaux, Saint Valentin, Fête des Mères - et identification de best practices à mettre en application sur la franchise.
  • Préparation des présentations de plans marketing, des produits et maquettes pour la conférence Worldwide PCD 

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Vision globale du développement d'un projet maquillage Dior : produit et 360°
  • Appréhension de l'image de la maison Dior et de la femme Dior véhiculées au travers des différentes franchises Lèvres, ainsi que des exigences de l'univers du luxe
  • Construction d'une expertise cosmétique : marché et développement produit
  • Développement de compétences liées à la gestion de projet :
    • Capacités organisationnelles, rigueur et efficacité, gestion d'interlocuteurs multiples
    • Sens des responsabilités et de l'initiative
    • Capacité à suivre un retro planning, à prioriser et gérer l'urgence
  • Développement des capacités d'analyse et de synthèse : bilans de lancement et analyses chiffrées, suivi mensuel approfondi de l'évolution des chiffres du marché Lèvres en données sell-in et sell-out

Profil

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et à participer au développement de nos nouveaux concepts produits.
  • Vous avez une forte sensibilité esthétique et créative, êtes passionné(e) par l'univers des cosmétiques et du luxe, et justifiez idéalement d'une première expérience significative dans ce domaine (marketing opérationnel ou développement, en cosmétiques ou dans un autre secteur).
  • Vous parlez anglais et français de manière courante.

 

 

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d'alternance non acceptés.

Dates : ASAP - pour une durée de 3 mois jusqu'au 31/12/20

Lieu : Neuilly sur Seine

 

PLUS QU'UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c'est avant tout rejoindre « l'Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l'opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d'autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d'événements et conférences
  • Bénéficier d'un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l'issue de votre stage
  • Profiter de moments funs tels que des déjeuners ou afterworks avec votre promotion !

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Postulez directement en ligne
  2. Si votre profil est sélectionné, vous êtes contacté(e) par l'équipe RH Jeunes Talents pour un entretien téléphonique. Sinon, vous recevez un email vous informant du refus de votre candidature.
  3. Vous rencontrez les managers en charge du stage lors de l'une de nos sessions de recrutement collectives ou bien en entretien individuel
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité