STAGE - Assistant(e) CHEF DE MARQUE PARFUM GIVENCHY France - Parfums Givenchy - JANVIER 2020 - H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB00939
  • Date de publication : 22.10.2019

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes ; le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et RH sont mutualisées ce qui offre une richesse et une diversité. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes afin de préserver leur ADN et leur singularité.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

_____________________________

Intégrée au sein de la Direction France vous travaillerez sous la tutelle d'un chef de marque en tant qu'assistant chef de marque Parfum

Missions confiées :

  • Reportings et analyses Sell-Out hebdomadaires et mensuels
  • Participation à la mise en place des différents lancements Parfum sur le 1er semestre 2020 et préparation des lancements du second semestre 2020
  • Participation à la préparation des séminaires commerciaux mars et juin 2020 et au développement des outils commerciaux
  • Suivi concurrentiel (retail et média)
  • Participation à la préparation de l'exercice budgétaire révisé 1 et production des analyses sell out nécessaires

Profil

Objectifs pédagogiques :

Compétences que vous développerez durant votre stage :

  • Autonomie, prise d'initiative
  • Connaissances du marché français et de ses acteurs dans le secteur des Parfums & Cosmétiques
  • Capacité d'analyse
  • Suivi / mise en place d'un plan de lancement Parfum

Formations et suivis :

Dans le cadre de la politique junior du groupe LVMH :

  • Vous participerez au parcours d'intégration de LVMH Fragrance Brands :
    • Formation aux produits de la marque intégrée (catalogue produits / ADN marque)
  • Journée d'intégration RH (organisation, métiers, vision business)
  • Visite du site industriel de Beauvais (fabrication et conditionnement des produits)
  • Vous serez suivi par vos managers durant les 6 mois de stage, et deux évaluations seront réalisées à mi-parcours et en fin de stage, avec vos managers et avec la RH, afin d'identifier vos compétences acquises
  • Si vous avez performé pendant votre mission, un suivi RH après le stage sera mis en place afin de promouvoir votre candidature dans le groupe pour d'autres opportunités (stages, VIE, apprentissages, CDD, CDI).

Profil recherché :

  • Etudiant(e) en école de commerce ou Master universitaire (césure ou fin d'études), spécialisation Marketing
  • Bonne maîtrise du Pack Office : excellente maîtrise d'excell et PPT
  • Anglais courant
  • Rigueur et esprit analytique
  • Sensibilité luxe et univers Parfums & Cosmétiques

Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à partir de Janvier 2020

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité