STAGE - Assistant(e) chargé(e) de parcours et expérience client (H/F)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03701
  • Date de publication : 18.11.2019

Poste

Chez Sephora, « beauté » rime avec « créativité » : Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.

Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.

Notre passion du métier, notre sens du service client et notre volonté permanente d'atteindre l'Excellence, sont les moteurs de notre quotidien.

 

Au sein du département Marketing/ Servcice Client vos principales missions s'articulent autour de 4 axes :

 

Missions :

 

1- Définition de l'expérience clients

- Concevoir et actualiser les process liés aux différents parcours clients (magasin et e-store) pour 8 pays.

 

2- Amélioration continue de la gestion des réclamations

- Analyser les typologies de réclamations clients afin de mettre en place des plans d'actions d'amélioration de l'expérience.

- Participer à la revue de la politique de dédommagement des clients en fonction de l'analyse des réclamations clients.

- Répondre aux contacts clients (téléphone, Email, courriers) de niveau 3 si nécessaire.

 

3- Promotion de la Voix du Client en interne

- Analyser les retours des clients (emails, appels, enquête de satisfaction) afin de mettre en place des préconisations et des plans d'actions.

- Communiquer les résultats et actualités du Service Clients en interne (via des newsletters, l'intranet, etc.).

- Participer à des projets transverses d'amélioration continue de l'expérience clients.

 

4- Benchmark Service Clients

- Réaliser un benchmark et partager les best practices.


Profil

Profil recherché :

De formation BAC +4/5 en École de Commerce, vous suivez une spécialisation en marketing.

Passionné(e) de l'expérience client, vous disposez d'une forte capacité d'analyse et d'initiative.

Vous êtes orienté(e) performance et client.

Vous appréciez le contact humain ; vous êtes naturellement empathique et savez être à l'écoute active des clients.

Autonome et organisé(e), vous savez respecter les délais, et appréhender une problématique dans sa globalité.

Votre excellent relationnel vous permet de travailler en équipe.

Anglais courant indispensable.

 

 

 

Filiale du groupe LVMH, Sephora c'est :
>     17 000 références
>     6 millions de visiteurs annuels dans notre flagship des Champs Elysées
>     plus de 300 magasins en France et près de 2000 points de vente dans le monde
>     27 000 collaborateurs dont 4500 en France

Vous souhaitez nous rejoindre ? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d'évolution constantes.

L'aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous !

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