Stage Assistant(e) Chargé de campagnes CRM F/H

  • Société : Fred Paris
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : FRED00280
  • Date de publication : 01.09.2020

Poste

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison FRED réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, FRED rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison FRED sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Au sein de la Direction Marketing et du service CRM, vous participerez à l'amélioration de la fidélisation et du recrutement des clients auprès de la Responsable CRM.

Vos principales contributions :

Mise en œuvre du plan d'activation CRM :

  • Suivi et élaboration du plan d'activation CRM
  • Ciblage des contacts via l'outil de gestion de campagne
  • Coordination et suivi des briefs communications avec le département image
  • Implémentation des emails
  • Vérification des BATs et de la pertinence du message
  • Routage des emails
  • Suivi des résultats des campagnes CRM
  • Support opérationnel des marchés et boutiques, notamment dans le cadre d'évènements boutique
  • Mise en place et suivi des triggers

Relation client :

  • Lien avec le service client pour aider à répondre aux demandes d'informations des clients et organiser le suivi des formations produits/ message des conseillers du service client

Veille concurrentielle & benchmark

Datas :

  • Suivi de la qualité des données récoltées par le réseau
  • Suivi des process RGPD

Reporting hebdomadaire d'activité


Profil

  • Etudiant(e) en formation Ecole de Commerce ou Ingénieurs (BAC+5) ou équivalent
  • Fort intérêt pour les bases de données et la gestion de projet
  • Maîtrise d'Excel et PowerPoint
  • Dynamique et rigoureux
  • Bonne communication orale et écrite
  • Maîtrise de l'anglais
  • La connaissance de plateformes CRM et/ou Emailing est un plus.

Information à l'attention des candidats

Stage à pourvoir pour une durée de 6 mois à partir de début janvier 2021.

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité