STAGE - Assistant(e) Business Analyst Travel Retail EURAF - JUILLET 2020 - Parfums Givenchy - Kenzo Parfums - H/F

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01036
  • Date de publication : 11.06.2020

Poste

LVMH Fragrance Brands au sein de la division parfums et cosmétiques réunit deux maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums. Ces maisons partagent un savoir-faire unique et une passion commune autour de trois axes : le parfum, le maquillage et le soin. Les fonctions Finance, Production et Ressources Humaines sont mutualisées pour les deux Marques ce qui offre aux collaborateurs une diversité dans leurs activités quotidiennes. Les équipes créatives quant à elles font parties de deux directions distinctes qui s'attachent à préserver et à développer l'ADN et la singularité de chacune des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Nous recherchons nos talents de demain

Chez LVMH Fragrance Brands nous recherchons des personnalités passionnées, pragmatiques et créatives faisant preuve d'innovation pour participer au développement de nos Maisons. Afin de réussir à constamment renouveler notre offre dans un contexte de croissance en France et à l'international, nous avons besoin de talents portant un souci particulier aux détails et à l'excellence. Si votre souhait est de rejoindre un groupe qui valorise les initiatives individuelles et promeut l'esprit d'entreprenariat alors une belle aventure vous attend au sein de LVMH Fragrance Brands.

 

Intégré(e) au sein de la Direction Travel Retail Europe Afrique, vous travaillerez sous la tutelle d'un business analyst et vous participerez à la production d'outils et de données chiffrées dédiés au pilotage des marques Givenchy et Kenzo parfums à travers les aéroports, avions et bateaux d'Europe et Afrique.


Missions confiées :
>  Traitement et chargement des données sellout dans la base de données
>  Analyse mensuelle des données sellout par rapport à l'année passée et aux prévisions
>  Participation aux prévisions mensuelles pour les lancements année N+1
>  Consolidation de données chiffrées pour les différents reportings mensuels
>  Analyses adhoc

Compétences que vous développerez au cours de votre stage :
>  Esprit d'analyse et de synthèse
>  Rigueur et organisation
>  Capacité à mener des projets impliquant différents services (marketing, équipes commerciales)
>  Gestion de grandes quantités de données
>  Ouverture internationale


Profil

>  Formation Bac +4/+5 en école de commerce ou en master universitaire
>  Grande aisance dans Excel
>  Excellente maîtrise de l'anglais
>  Curiosité
>  Esprit d'équipe


Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir dès Juillet 2020. 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité