Poste
L'Assistant(e) Trade Marketing a pour rôle de seconder les Chefs de Projet dans la mise en œuvre de tous les moyens dédiés à animer les boutiques parisiennes, les spas et les cabines, les enseignes nationales et les G&I (Sephora, Marionnaud, Nocibé, Beauty Success, Passion Beauté...)
RESPONSABILITES
BOUTIQUES PARISIENNES, SPAS & CABINES
Gestion des moyens moteurs
-Suivi et mise à jour du fichier de gestion des moyens moteurs sur le réseau parisien
-Elaboration de la répartition mensuelle des échantillons par boutique et commande auprès de l'ADV
-Elaboration de la répartition des moyens moteurs dans le cadre d'animations en boutiques (Podium Grands Magasins, offre contre achat...)
Gestion de la papeterie des boutiques
-Suivi des stocks de papeterie en boutique et gestion de la production
-Gestion des commandes réalisées par la boutique
-Suivi du budget lié à la papeterie
Communication boutiques
-En tant qu'interlocuteur privilégié, gestion des demandes diverses des boutiques et résolution des problèmes en autonomie
-Participation à la réalisation de présentations pour les réunions commerciale
Gestion de projets transverses pour l'équipe trade boutiques
-Création d'outils d'aide à la vente du brief auprès de l'agence à l'impression (brochures, leaflets, fiches produits, catalogue...)
-Gestion des uniformes en boutiques et dans les cabines : répondre aux demandes des boutiques et être garante des stocks
ENSEIGNES ET GROUPEMENTS & INDEPENDANTS
Gestion des moyens moteurs
-Elaboration des fichiers moyens moteurs de chaque enseigne selon les animations définies au plan trade & les budgets associés
-Transmission des fichiers en bonne et due forme et dans les timings impartis au Service Clients pour traitement des commandes, puis à la FDV pour information
-Gestion des anomalies d'envoi / de réception
Gestions de projets liés aux Enseignes Nationales
-Elaboration d'outils de lancement (box, grooming, goodies...)
-Gestion des supports CRM & E Retail
-Elaboration des fiches produits et cahiers animations des opérations trade
-Aide à l'organisation d'événements (Conventions, Soirées VIP, Réunions Régionales...)
Profil
Expériences requise : Au moins une expérience dans une fonction marketing/commerciale. Ecole de Commerce ou similaire. Sensibilité Luxe, tourné vers le client et le service. Connaissance de l'univers des parfums & cosmétiques est un plus
Savoir-faire : Excellent Relationnel avec le Terrain et les Fournisseurs. Expertise poussée des logiciels Excel et Powerpoint. Analytique et synthétique
Savoir-être : Rigueur et sens de l'organisation. Esprit d'équipe. Autonomie dans la gestion de projet.