Stage - Assistant Trade Marketing France (H/F) - Janvier 2020

  • Société : Guerlain
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : GUER01700
  • Date de publication : 12.09.2019

Poste

L'Assistant(e) Trade Marketing a pour rôle de seconder les Chefs de Projet dans la mise en œuvre de tous les moyens dédiés à animer les boutiques parisiennes, les spas et les cabines, les enseignes nationales et les G&I (Sephora, Marionnaud, Nocibé, Beauty Success, Passion Beauté...)

RESPONSABILITÉS

BOUTIQUES PARISIENNES, SPAS & CABINES

  • Gestion des moyens moteurs

-Suivi et mise à jour du fichier de gestion des moyens moteurs sur le réseau parisien

-Élaboration de la répartition mensuelle des échantillons par boutique et commande auprès de l'ADV

-Élaboration de la répartition des moyens moteurs dans le cadre d'animations en boutiques (Podium Grands Magasins, offre contre achat...)

  • Gestion de la papeterie des boutiques

-Suivi des stocks de papeterie en boutique et gestion de la production

-Gestion des commandes réalisées par la boutique

-Suivi du budget lié à la papeterie

  • Communication boutiques

-En tant qu'interlocuteur privilégié, gestion des demandes diverses des boutiques et résolution des problèmes en autonomie

-Participation à la réalisation de présentations pour les réunions commerciale

  • Gestion de projets transverses pour l'équipe trade boutiques

-Création d'outils d'aide à la vente du brief auprès de l'agence à l'impression (brochures, leaflets, fiches produits, catalogue...)

-Gestion des uniformes en boutiques et dans les cabines : répondre aux demandes des boutiques et être garante des stocks

ENSEIGNES ET GROUPEMENTS & INDÉPENDANTS

  • Gestion des moyens moteurs

-Élaboration des fichiers moyens moteurs de chaque enseigne selon les animations définies au plan trade & les budgets associés

-Transmission des fichiers en bonne et due forme et dans les timings impartis au Service Clients pour traitement des commandes, puis à la FDV pour information

-Gestion des anomalies d'envoi / de réception

  • Gestions de projets liés aux Enseignes Nationales

-Élaboration d'outils de lancement (box, grooming, goodies...)

-Gestion des supports CRM & E Retail

-Élaboration des fiches produits et cahiers animations des opérations trade

-Aide à l'organisation d'événements (Conventions, Soirées VIP, Réunions Régionales...)


Profil

  • Expériences requise : Au moins une expérience dans une fonction marketing/commerciale. Ecole de Commerce ou similaire. Sensibilité Luxe, tourné vers le client et le service. Connaissance de l'univers des parfums & cosmétiques est un plus

  • Savoir-faire : Excellent Relationnel avec le Terrain et les Fournisseurs. Expertise poussée des logiciels Excel et Powerpoint. Analytique et synthétique

  • Savoir-être : Rigueur et sens de l'organisation. Esprit d'équipe. Autonomie dans la gestion de projet.
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité