Stage - Assistant Social Media Analyst (H/F) - Janvier 2021

  • Société : Guerlain
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : GUER01948
  • Date de publication : 06.09.2020

Poste

Intégré au sein du département Digital International de la Maison Guerlain et encadré par le Data Analyst de l'équipe Analytics & Social Insights, vous avez en charge le support des équipes digitales (e-commerce, média et social média) dans l'analyse de leur performance.

RESPONSABILITES

  • Soutien du pilotage des projets de déploiement et d'exploitation d'outils d'analyse data.
  • Collecte des besoins des équipes digitales e-commerce, media et social media.
  • Définition des kpi's, settings et structure de Dashboard d'aide à la prise de décision afin de répondre à ces besoins.
  • Mise en place de reporting mensuels pour les équipes digitales e-commerce, media et social media par la consolidation de données provenant de différentes sources dans un objectif de création de valeur ajoutée.
  • Relai du groupe LVMH pour les réflexions autour de nouvelles problématiques Analytics (ex : UTM, Cookies Consent, Naming Convention, etc.).
  • Accompagnement des équipes locales dans l'appropriation des outils Data & Web Analytics.Dans le détail, vous participerez à la réalisation des livrables suivants :
  • Reporting réguliers et/ou ponctuels pour les équipes digitales, notamment :
  • E-commerce : mise en place d'un plan de tracking, analyse des ventes, analyses UX.
  • Social Media : mesure et analyse le Traffic sur les réseaux sociaux et benchmarking.
  • Media : analyse des campagnes média Guerlain.
  • Création de Dashboard à partir de plusieurs sources de données, notamment sur Power BI et Data Studio.
  • Suivi des objectifs annuels par pays et par métier (e-commerce, media, social media et CRM) en définissant les KPIs appropriés ainsi que les sources de données adéquates.
  • Analyses pour l'optimisation du site web
  • Participation à divers sujets Analytics : Audiences, Ab tests, Modèles d'attributions...

 

 


Profil

  • Expérience requise : Issu(e) d'une formation bac +4/5 (formation ingénieure ou école de commerce avec spécialisation e-Business /Analyse & Traitement de l'Information / Econométrie & Statistique Appliquée), vous avez de préférence une première expérience en data et avez de solides compétences en développement et traitement de données. Passionné(e) par le monde du web et les médias sociaux, vous avez un goût pour les chiffres et un bon sens de l'analyse ainsi qu'une claire vision des enjeux du digital et du business.
  • Savoir-faire : Vous maîtrisez le Pack Office (plus spécifiquement Excel et PowerPoint), ainsi que les outils Web Analytics tel que Google Analytics et de data visualisation comme Power BI. Maîtriser SQL et/ou Java Script serait un plus.
  • Vous êtes doté(e) d'un bon esprit de synthèse, et vous maîtrisez l'anglais.
  • Une connaissance de Big Query serait très appréciée.
  • Savoir-être : Vous aimez travailler en équipe et êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et curieux(se). Vous êtes fort(e) de proposition et souhaitez travailler sur des projets transverses.

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité