Poste
MAKE UP FOR EVER est une marque de Maquillage créée en 1984 par Dany Sanz, artiste peintre-sculpteur et maquilleuse. Marque culte des maquilleurs professionnels, MAKE UP FOR EVER connaît un essor remarquable auprès du grand public. La marque emploie environ 400 collaborateurs en France de métiers extrêmement divers, et fait partie du Groupe LVMH.
Les objectifs pédagogiques de ce stage sont :
- Découverte du fonctionnement d'un département marketing opérationnel
- Découvrir les processus d'analyse des investissements et ROI marketing
- Découvrir le marché du maquillage en France et en Europe
Mission Principale:
Participer à la mise en place des plans de lancements produits 360° et à l'analyse de leurs performances pour le distributeur Sephora en Europe sous la responsabilité de votre tuteur Chef de Produit Marketing Opérationnel Europe
Missions et Activités sur lesquelles le / la stagiaire pourra être associé.
- Aider à la création et à la mise en place des plans marketing 360° en Europe
- Aider à l'élaboration du plan de lancement et au travail des assortiments produits
- Participer aux études et au suivi de la performance (sell out) des nouveautés et opérations de soutien aux piliers de la marque
- Aider à la réalisation des outils de communication à destination de la force de vente
- Veille concurrentielle (Visites terrain et traitement des rapports marketing des forces de vente)
Profil
Profil du stagiaire :
Vous suivez une formation Bac +4/ 5 type Ecole de commerce ou équivalent avec une spécialisation en Marketing. Vous êtes passionné(e) par l'univers de la beauté.
Savoir-faire : Maîtrise du Pack Office. Anglais courant.
Savoir-être : Rigoureux, dynamique, esprit d'équipe.