Stage - Assistant ingénieur travaux - Patrimoine immobilier

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Gestion des installations
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH00611
  • Date de publication : 07.02.2018

Poste

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 134 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2016 des ventes de 37,6 milliards d'euros.

 En tant qu'assistant(e) ingénieur travaux, vous intégrez une équipe de trois personnes au sein de la Direction Architecture & Construction du Groupe LVMH en charge de la gestion du parc immobilier de la société. Sous la responsabilité du Directeur Ingénierie Immobilière, vous êtes en charge des missions suivantes :

>  La réalisation d'un audit complet des installations et notamment des lots techniques (Climatisation, Chauffage, Plomberie, Electricité, Domotique, etc) et des contrats de maintenance en cours,

>  La mise en place d'un outil de suivi et de gestion des travaux réalisés, en cours ou à prévoir,

>  Le suivi du bon déroulement des travaux de maintenance et d'entretien effectués sur le parc immobilier,

>  L'établissement d'un « carnet de santé » technique par site reprenant les interventions réalisées en maintenance / réparation sur les matériels et équipements en place, avec pour chacun le total des dépenses réalisées à date et le prévisionnel pour les années à venir selon la durée de vie du matériel et les besoins supplémentaires. Vous pourrez également être consulté(e) pour faire des propositions de constructions sur les propriétés qui seront ensuite proposées et validées par la Direction.


Profil

Vous êtes étudiant(e) en 2e ou 3e année d'école d'ingénieur avec une spécialisation en BTP/ Génie civil. Vous avez idéalement une première expérience dans la conduite de travaux.

Compétences recherchées :

- Anglais courant (Oral/écrit).

- Maitrise du Pack Office.


Information à l'attention des candidats

Le stage est basé à Paris 8e et à pourvoir à partir de mars 2018 (date flexible) pour une durée de 6 mois.

Le stagiaire sera amené(e) à effectuer des déplacements ponctuels en France et à l'international (Europe).

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité