STAGE - Assistant.e Chef de Projet Digital - Juillet 2021 - F/H

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMHFB01111
  • Date de publication : 11.02.2021

Poste

Qui sommes-nous ?

LVMH Fragrance Brands réunit deux Maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Ces Maisons partagent un savoir-faire et un héritage unique autour de trois axes : le parfum, le maquillage, et les cosmétiques.

En rejoignant LVMH Fragrance Brands, vous découvrirez le monde des cosmétiques et parfums de luxe. Vous serez soutenu.e et responsabilisé.e tout au long de vos missions !

Contexte du poste

Intégré.e au sein de la Direction Marketing Digital, vous travaillerez sous la tutelle d'un ou de chef(s) de projet digital dans la gestion et la coordination des différents lancements et activations digitales de la Maison.

5 stages sont à pourvoir :

  • Assistant.e Chef de Projet E-Commerce Parfums Givenchy France
  • Assistant.e Chef de Projet Digital Content Parfums Givenchy
  • Assistant.e Chef de Projet Digital Content Make-Up Givenchy
  • Assistant.e Chef de Projet Digital / E-Retail France
  • Assistant.e Chef de Projet Digital Learning

Assistant.e Chef de Projet E-Commerce, Parfum Givenchy France

Missions confiées 

  • Mise à jour du site France Givenchybeauty.com : mise en ligne des nouveautés, brief et suivi des créations, suivi du planning animation
  • SEO/SEA : contribution des contenus spécifiques à l'optimisation SEO du site, participation à la stratégie de paid search avec l'agence
  • Traffic : brief et suivi des campagnes média à la performance pour optimiser le trafic et les conversions sur le site
  • Suivi analytique : monitoring des KPI's du site, assistance sur la mise en place de nouveaux formats de reporting
  • Coordination & suivi Service Clients LVMH
  • Pige et veille concurrentielle

Assistant.e Chef de Projet Digital, Parfum Givenchy

Missions confiées 

  • BRAND CONTENT (~40%)
    • Idéation & conception de contenu digital - Briefs agences, Benchmarks industrie, etc.
    • Production de contenu digital - Préparation de shoots, management d'agences, etc.
    • Diffusion de contenu digital - Orchestration de campagnes digitales, Production de guidelines, etc.
  • DIGITAL MEDIA (~40%)
    • Owned Media - Editorialisation du calendrier, Management du compte Instagram, etc.
    • Earned Media - Coordination des campagnes d'influence locales
    • Paid Media - Déploiement des solutions média, Veille stratégique, etc.
    • Reporting - Développement de rapports & Analyses de la performance des canaux digitaux
    • Coordination Marchés - Production de guidelines, Déploiement et animation de leur médias sociaux, etc.
  • INDUSTRY (~10%)
    • Benchmarks Industrie - Contenu, Social & Stratégies d'influence, etc.

Profil

Assistant.e Chef de Projet Digital Make-Up, Parfums Givenchy

Missions confiées

  • Aide au développement des activations et des contenus Make-Up pour les plateformes digitales de la marque dans un département international (brief agence, préparation au shoot, suivi de projet...)
  • Participation au développement de la présence de la marque sur le e-retail (création de kit de contenus consumer oriented par lancement, display, landing page...)
  • Rédaction de guidelines à destination des marchés et des équipes internes (Community management et Ebusiness)
  • Assurer une veille stratégique de nos concurrents & des tendances du secteur afin de proposer des recommandations d'optimisations stratégiques et innovantes

Assistant.e Chef de Projet Digital / E-Retail, LMVH Fragrance Brands France

Missions confiées

  • Référencement des enseignes du catalogue produit parfums, maquillage et soin avec une logique SEO
  • Développement des outils de communication et contenus de marque online pour la prise de parole ETrade sur les sites
  • Drive to estore : développement de mécanique de génération de trafic
  • Reporting analyse du marché mensuelle, suivi calendrier etrade
  • Pige et veille concurrentielle marché

Assistant.e Chef de Projet Digital Learning, LMVH Fragrance Brands

Missions confiées

  • Administration du back office avec l'éditeur de l'application
  • Community management de l'application auprès de 25 pays
  • Assistance des de l'équipe corporate dans la conception des contenus
  • Collaboration au développement des nouvelles fonctionnalités de l'application

L'équipe 

Les équipes Digitales vous accueilleront avec bienveillance et dynamisme ! Disponible et à l'écoute, l'équipe vous accompagnera sur des projets créatifs et inspirants. Vous serez rapidement responsabilisé.e et autonome !

Compétences requises 

  • Anglais courant indispensable (écrit et oral)
  • Connaissance du digital et des réseaux sociaux
  • Maîtrise du Pack Office, Photoshop & logiciel de montage
  • Forte sensibilité à l'univers du luxe, aux parfums et cosmétiques et à la mode
  • BAC+4/5 école de commerce ou formation universitaire, en spécialisation markéting / communication / digital

Information à l'attention des candidats

Intéréssé.e ?

N'attendez plus et POSTULEZ !!

Processus de recrutement

  • Etude de votre dossier de candidature
  • Appel téléphonique avec notre chargé.e de recrutement
  • Puis entretien RH
  • Entretien avec votre futur.e manager !

Informations complémentaires

  • Localisation : Levallois Perret, métro Anatole France
  • Stage de 6 mois : juillet - décembre 2021

Les plus de LVMH Fragrance Brands :

  • Indemnisation : de 1 200€ à 1 300€ brut/mois, en fonction de votre avancée dans votre parcours académique
  • 6 jours d'absences autorisés rémunérés
  • Restaurant d'entreprise
  • A la fin de votre stage, vous pouvez bénéficier d'une recommandation qui vous permettra de postuler à des offres en interne et peut-être même d'être sélectionné.e pour notre International Program, RISE !
  • Des équipes au TOP et encore beaucoup de belles surprises à votre arrivée ! 😉

 

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons