STAGE - Assistant Coordinateur Retail Marketing International (F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC03649
  • Date de publication : 22.09.2020

Poste

Contexte :

Intégré au sein du département Marketing Opérationnel - Retail Marketing, vous assistez la Spécialiste des Grands Clients Internationaux au quotidien, à l'occasion des différents grands événements Image de la marque, à Paris et à l'étranger, sur tous les univers Dior (Haute Couture, Prêt-à-Porter Femme, Homme, Baby, Montres & Joaillerie).

Descriptif :

1. Support opérationnel des traitements des grands clients de la Maison

  • Assister la Spécialiste des Grands Clients Internationaux dans l'organisation du cérémonial clients lors des défilés, en France et à l'étranger :
  • Recherche, rédaction & mise en page des programmes proposés aux grands clients ;
  • Suivi opérationnel de l'événement : briefs & commandes auprès des fournisseurs (hôtels, conciergerie, imprimeur, livreurs, fleuriste...), organisation logistique des expériences (cocktails, dîners...), rooming & plannings clients personnalisés, suivi de la facturation...
  • Assister la Spécialiste des Grands Clients Internationaux dans l'organisation des déjeuners & dîners clients, en France et à l'étranger :
  • Recherche de lieux
  • Suivi opérationnel avec les différentes zones via une plateforme d'échange
  • Echanges & briefs auprès des fournisseurs
  • Suivi budgétaire...

 

2. Suivi et étude des événements et expériences clients tout au long de l'année

  • Compilation des feedbacks des marchés sur les évènements Image et expériences clients, analyse des performances et des résultats
  • Réalisation de benchmarks (événements et traitements de maisons concurrentes)
  • Suivi opérationnel des traitements clients ad-hoc tout au long de l'année ;
  • Parfait suivi & analyse des coûts des traitements à posteriori d'un événement, pour un parfait contrôle budgétaire

3. Support ponctuel dans la gestion quotidienne des commandes spéciales effectuées par les grands clients de la Maison

 

  • Aide à la coordination & au processus global de follow-up des commandes uniques et sur-mesure 
  • Aide aux analyses et reportings réguliers (suivi des KPIs...)

Profil

Vous êtes actuellement en BAC+4/5 et vous souhaitez effectuer un stage de 6 mois.

Vous avez une première expérience de 6 mois en marketing (une expérience dans le secteur du luxe est un plus)

Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office

Vous avez un niveau de Français & anglais courant (parlés et écrits)

Vous avez un bon relationnel, force de proposition, créatif et une bonne résistance au stress

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.


Information à l'attention des candidats

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Pendant ce stage, extrêmement formateur et responsabilisant, le candidat aura l'occasion de découvrir les codes, l'environnement et la culture d'une Maison de Haute Couture française.

Ce stage est une excellente opportunité pour le candidat d'acquérir une expérience significative dans le secteur du luxe, tout en lui permettant de mettre en pratique ses compétences et d'approfondir les connaissances acquises au cours de ses précédentes expériences. 

Pleinement intégré à l'équipe, le stagiaire aura diverses missions à responsabilités, tout en bénéficiant de l'encadrement de son maître de stage.

En début de stage, un détail précis des missions ainsi que des objectifs seront établis. Plusieurs points seront ensuite réalisés durant le stage, afin d'accompagner le candidat dans cette expérience.

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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