Stage - Assistant Communication F/H - Janvier 2021

  • Société : LVMH Hotel Management
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVMH01184
  • Date de publication : 20.09.2020

Poste

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe. 

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et au cœur de la French Riviera avec Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN.

Pour notre siège à Paris, nous recherchons un stagiaire en Communication.

Public Relations

  • Être très terrain et développer, suivre, mettre en application la stratégie et les projets de Relations Publiques dans les maisons et à l'extérieur afin de développer la notoriété de Cheval Blanc.
  • Participer à l'élaboration de cette stratégie, mis ne place de calendriers et des suivis avec une grande partie opérationnelle : Installation, listes, contrats, scénographie, en lien avec les Maisons.
  • Assister les Maisons dans leur demande : Création d ‘outils et suivis des indicateurs.
  • Suivre les programmes et les événements B to C

Communication

  • Suivi des indicateurs de communication et mise à jour des données
  • Coordination quotidienne avec les agences de presse et leurs reportings mensuels
  • Gérer les demandes et les suivis de la presse avec les Maisons et les agences
  • Aider à l'écriture de dossiers et de communiqués de presse
  • Coordination des évènements presse
  • Coordination et suivi des calls avec les agences, des foires, et des voyages de presse.
  • Suivi et réalisation des press books
  • Suivi des data pour les GM meetings sur la communication

Innovation

  • Sourcing, recherche d'idées et suivi de fabrication d'objets pour les maisons
  • Être créatif et curieux pour proposer de nouveaux développements
  • Suivi des productions avec des fournisseurs extérieurs

Profil

Etudiant(e) Bac +5 préférablement en Marketing / communication.

  • Excellent maitrise d'excel et de ppt
  • Bonne gestion de son temps de travail
  • Talent d'écriture, avoir une bonne plume
  • Rigueur, Proactivité, Curiosité, Créativité, Adaptabilité, Autonomie
  • Expérience en communication requise
  • Sensibilité à l'environnement du luxe
  • Bilingue Anglais (écrit et oral)

Information à l'attention des candidats

L'offre de stage est à pourvoir pour Janvier 2021,  pour une durée de 6 mois  et le poste est basé à Paris 8ème.

LVMH recrute et reconnaît tous les talents. 

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité