Poste
Maison du groupe LVMH, fondée en 1991 aux Etats-Unis, fresh propose une gamme complète de soins pour le visage et le corps. fresh associe la puissance des ingrédients naturels aux rituels de beauté ancestraux et à la science pour créer des produits de beauté efficaces et offrir une expérience sensorielle unique.
Fort de son succès aux Etats-Unis et en Asie, fresh souhaite aujourd'hui se développer sur le marché européen.
L'équipe Marketing recherche un(e) stagiaire pour l'accompagner sur ses missions Digitale et Communication.
Objectif pédagogique
Acquérir une vision d'ensemble du fonctionnement d'un département Marketing en participant au développement de la notoriété de la marque sur le marché français et européen via la mise en place de stratégies RP, digitales et de contenu.
Missions
En ligne avec notre stratégie et notre ADN, contribuer au pilotage des projets de communication : réseaux sociaux, relations presse et influencers, évènements et accompagner d'un point de vue digital la mise en place des opérations Trade Marketing chez Sephora France et Europe, ainsi qu'au Bon Marché Rive Gauche.
- Assurer la gestion des réseaux sociaux Fresh France : élaborer le planning mensuel pour facebook, analyser et proposer des recommandations, interactions clients, réflexion sur les campagnes media et pilotage quotidien
- Construire nos toolkits social media à destination de Sephora Europe pour promouvoir nos lancements et temps forts Marketing, suivre mensuellement les contenus Fresh postés sur les réseaux sociaux Sephora Europe
- Participer au pilotage et à la création de nos emails en backoffice, cibler et analyser les performances en partenariat avec la Chef de Projet Trade Marketing France et notre équipe CRM Global basée à NYC
- Piloter nos projets de communication avec l'agence RP : traduire et adapter les textes des dossiers presse, concevoir les mailings RP, suivre le planning d'envoi des nouveautés et participer à l'organisation d'événements. Reportings mensuels, semestriels et annuels : on et offline.
- Suivre les partenariats avec les influenceurs France et Europe : participer à la gestion des budgets et à la création de contenu, suivre les retombées, Bilan / Reporting
- Assister occasionnellement notre Chef de projet Digital pour mise en ligne et maintenance du site fresh.com/fr
- Assurer une revue mensuelle de la concurrence pour partage des best practices RP, communications et digitales au reste de l'équipe et à nos équipes Globales basées à NYC
Profil
- Ecole de commerce ou université, spécialisation marketing/communication
- Aisance rédactionnelle
- Esprit d'équipe
- Créativité, sensibilité au luxe, bonne connaissance ou curiosité pour le monde de la beauté
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel et PowerPoint, Facebook Ad Manager, Photoshop (compétences nécessaires pour la création d'emails, de visuels réseaux sociaux, d'affichettes et banners), Adobe
NB : de premières notions sur Adobe Campaign et StoryPort sont un vrai plus
- Bonne maîtrise de l'anglais courant (oral et écrit) exigée (usage quotidien)
Information à l'attention des candidats
Début de stage : à pourvoir à compter de fin aout 2021
Convention de stage obligatoire
Durée : 6 mois
Lieu : Neuilly-sur-Seine
Stage rémunéré